Par Stanley Léandre

Au terme d’une rencontre de bonne allure, le Real Madrid a difficilement fait tomber le Shakhtar Donetsk sur le score de 2 buts à 1, au stade Santiago Bernabeu, le mercredi 3 novembre 2021. L’équipe madrilène se rapproche de sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Les madrilènes n’ont pas été si brillants mais ils ont fait l’essentiel. Karim Benzema a ouvert le score dans la première quart d’heure. En fin de la première période, Fernando (39e) a remis les deux équipes à égalité après une frappe splendide du droit dans les 16 mètres.

*Le duo du Real Madrid a puni la défense ukrainienne*

Karim Benzema et Vinicius Junior sont en pleine forme en ce début de saison. Ils s’entendent parfaitement bien dans l’attaque du Real Madrid. Ce soir, leur collaboration a une nouvelle fois porté fruit. C’est en seconde mi-temps que les protégés de Carlo Ancelotti ont repris le contrôle du match.

Sur deux passes décisives du jeune attaquant brésilien, Karim Benzema 15e, 61e a marqué les deux de la Casa Blanca. Sur ces deux buts, le brésilien a fait parler de son sens d’anticipation et sa vision de jeu tandis que Benzema a fait parler de son placement et son efficacité devant les buts adverses.

Le premier goal madrilène a notamment fait voir sa force dans le jeu, et son agressivité. Eder Militaoe a lancé Benzema en profondeur d’une passe de 40 mètres. Le buteur français a manqué son contrôle puis Vinicius a récupéré la balle après un contre-pressing pour récupérer la balle avant de servir Benzema.

Le deuxième but madrilène est survenue suite à une succession de passes.

Après 4 journées de compétitions, le Real Madrid occupe la première place du groupe D avec 9 points et suivi par l’Inter Milan avec 7 points, Shériff 6 points et Shaktar 1 point.

Similar Articles

Laisser un commentaire