Par Stanley Léandre

Le Real Madrid a historiquement validé sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions, ce mercredi 4 mai 2022. Lors du match retour des demi-finales, L’équipe madrilène s’est imposée sur le score de 3-1 dans les temps de prolongation pour valider son billet pour la finale. Score cumulé 6-5. La maison vient d’atteindre ce stade pour la première fois depuis 2018.

Coaching payant de Carlo Ancelotti

Alors que le Real Madrid était momentanément éliminé quand le Manchester City menait par un 1 but à 0, Carlo Ancelotti se trouvait dans l’obligation de réagir. Le technicien italien a opéré deux changements suite à l’ouverture du score de Rihad Mahrez à la 73e pour Manchester City. L’entraîneur italien a fait entrer Marco Asensio et Camavinga à la place de Casemiro et Modric pour renforcer son secteur offensif. De ce fait les merengues étaient beaucoup plus agressifs et tranchants.

Rodrygo a été le héro de la bataille. Le jeune attaquant brésilien, entré en cours de jeu soit à la 68e minute, a réalisé un magnifique doublé 90e et 90e+1 pour emmener le Real Madrid en prolongation. Tout comme au match retour des quarts de finale, Karim Benzema a offert la qualification aux madrilènes. Cette fois-ci sur pénalty.

Les madrilènes affronteront Liverpool en finale, au stade de France, le 28 mai prochain. Ce sera un même scénario lors de la finale 2018, remportée 3-1 par le Real Madrid.

Similar Articles

Laisser un commentaire