fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des champions: Le tirage au sort fixé pour lundi prochain

SheShe22

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la 68e édition de la C1 se tiendra le lundi 7 novembre à venir à la maison du football européen à Nyon en Suisse à compter de 6h du matin, heure haïtienne. Un tirage qui devrait nous donner des affiches alléchantes pour le second tour après la tenue de la sixième et dernière journée de la phase de poules cette semaine.

Seize formations ont trouvé leurs billets pour le second tour et attendent ce tirage pour en connaître leur adversaire. Comme règle, les premiers de chaque groupe affronteront une équipe qui avait fini deuxième, exception faite pour les clubs qui se trouvent dans le même pays. Les formations qui se sont affrontées lors de la phase de groupes ne pourront pas se croiser encore à cette phase de la compétition.

Les yeux seront sans doute rivés sur des équipes comme Liverpool ou le Paris Saint-Germain qui ont fini deuxième de leur groupe. Les huitièmes de finale de la Ligue des champions auront lieu les 14-15 et 21-22 février pour les matchs aller et les 7-8, 14-15 mars pour les matchs retour.

Par ailleurs les équipes qui ont terminé troisième de groupe sont reversées en Ligue Europa et seront confrontés aux deuxième de groupe de l’UEL en barrages.

Les équipes qualifiées pour les 8e de finale de la LDC :

Vainqueurs de Groupe  : Naples, Porto, Bayern Munich, Tottenham, Chelsea, Manchester City, Real Madrid et Benfica.

2e de Groupe : Liverpool, Bruges, Inter Milan, Eintracht Francfort, Borussia Dortmund, Milan, PSG et RB Leipzig.

Les équipes de LDC reversées en Ligue Europa :

Ajax, Bayer Leverkusen, Barça, Sporting Portugal, RB Salzbourg, Shakhtar Donetsk, Seville, Juventus.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »