Par Stanley Léandre

En s’imposant 5 buts à 2 au terme des deux matchs des demi-finales, Liverpool s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions ce mardi 03 mai 2022. L’équipe liverpudienne disputera sa troisième finale en 5 ans après celles de 2018 et 2019.

Vainqueur du match aller sur le score de 2 buts à 0, Liverpool pouvait se contenter d’un match nul pour valider son billet pour la dernière ligne droite de la compétition. Même une défaite d’un but d’écart n’aurait pas l’empêché de poursuivre son parcours. Malgré son avance, le club liverpudien a tout de même sorti le grand jeu pour s’offrir sa qualification avec manière.

Alors que les liverpudiens étaient mené au score 0-2( Boulaye Dia 4e et Francis Coquelin 41e) en première période, ils ont repris le contrôle de la série en seconde mi-temps. Le technicien allemand, Jurgen Klopp a effectué un coup du maître en faisant entrer Luis Dias à la place de Dieoga Jota. Ce changement a complètement réanimé le secteur offensif des reds car l’attaquant colombien a parfaitement dominé le couloir gauche.

Fabinho 62e sur une passe décisive de Mohamed Salah a réduit l’écart pour Liverpool avant que Diaz 67e ne remette les deux équipes à égalité après un service de Trent Alexander Arnold. Lancé en profondeur par Nabi Keita, Sadio Mané 74e a magnifiquement marqué le but victorieux en dribblant Rui et Pau Torres.

Liverpool attend le vainqueur du match Real Manchester City pour disputer la finale de la Ligue des Champions, prévue pour le 28 mai prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire