fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions : L’OL élimine la Juventus de Turin et affrontera City en quart

Ligue des Champions : L’OL élimine la Juventus de Turin et affrontera City en quart

 

Victorieux lors du match aller (1-0), Lyon s’est battu sans réserve en huitième de finale retour sur la pelouse de la Juventus(1-2). Les hommes Rudi Garcia ont conservé leur avantage grâce à leur précieux but en déplacement.

Largement dominés par la Vielle Dame, les Gones ont résisté aux assauts turinois jusqu’au bout. En effet, malgré un doublé de Cristiano Ronaldo, les Bianconeri quittent la compétition prématurément. Aussi âpres que courageux, les Lyonnais de Jean Michel Aulas ont fait l’histoire en devenant le premier club français à éliminer la Vieille Dame en ligue des champions.

Tout a commencé avec Maxwel Cornet qui alerte Houssem Aouar qui s’est infiltré dans la surface turinoise. Déséquilibré par Bernadeschi, le milieu lyonnais a été repris par Rodrigo Bentancur, et Felix Zwayer a octroyé un pénalty aux français. En bon capitiane, Memphis Depay marque sereinement son sixième but sur la scène européenne d’une panenka classique(0-1,12e).

La Juve a mis du temps à réagir, mais a finalement obtenu trois coups francs directs. Après deux échecs de CR7 dont un spectaculairement claqué par Anthony Lopes (40e), le ballon de Pjanic a atteint le coude de Memphis Depay, placé dans le mur. L’arbitre accorde le penalty, permettant à Cristiano Ronaldo d’inscrire son 13e but contre un club français(1-1 43e) dans la Champions League. Un but qui a redonné de l’espoir aux Bianconeri. Le buteur portugais allait inscrire un deuxième but dans cette partie offrant la victoire aux piémontais mais pas suffisant pour leur assurer la qualification.

Lyon a beaucoup souffert dans ce match, et malgré une pluie de cartons jaunes, soit 7 cartons pour l’OL, ils ont été redoutable en défense, et ont pu résister aux madrilènes. Les gones retrouvent pour la première fois, depuis 10 ans, le top huit européen, après sa demi-finale contre le Bayern Munich.

Ils poursuivront leur aventure dans la compétition face à Manchester City, vainqueur du Real Madrid (2-1), en quarts de finale, le 15 Août prochain.

 

Roberson Docteur

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top