fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des champions: Manchester City vs Real  Madrid, quels sont les enjeux de ce grand choc?

Ligue des champions: Manchester City vs Real  Madrid, quels sont les enjeux de ce grand choc?

 

Par Stanley Léandre

Dans le cadre des matchs retour des huitièmes de finale de la ligue des champions, l’équipe de Manchester City attend de pieds fermes le Real Madrid, à l’Etihad Stadium ce vendredi 07 Août. Les Citizens auront fort à faire pour conserver l’avantage acquis au match aller et décrocher leur qualification pour les quarts de finale.

En effet Manchester City est allé arracher une précieuse victoire en Espagne au Santiago Bernabeu contre le Real Madrid sur le score de 2 buts à 1 en mars dernier. La meilleure attaque de la dernière édition du championnat d’Angleterre avec 85 buts, recevra la meilleure défense de la Liga Santander qui a encaissé 25 buts cette saison. La bataille sera intense, les citizens auront seulement besoin d’un match nul pour valider leur billet pour les quarts tandis que le Real Madrid devra remporter le duel sur le score de 2 buts à 0 ou par n’importe quelle victoire de 2 buts d’écart ( 3-1, 3-2, 4-2, 4-3…)

Manchester City présente des statistiques intéressantes cette saison en championnat d’Angleterre et en ligue des champions. D’abord en championnat, il ont la meilleure attaque. Ensuite, ils ont déjà inscrit 16 buts en ligue des champions tout en concédant 5 buts, une bien meilleure performance que son adversaire. Manchester City n’a pas seulement un bon collectif mais il a aussi de grandes individualités comme la plaque tournante de l’équipe Kevin De Bruyne auteur de 14 buts cette saison, et meilleur passeur décisif de la Premier League avec 21 passes décisives. Raheem Sterling meilleur buteur du club cette saison avec 31 buts toutes compétitions confondues, Gabriel Jesus deuxième meilleur buteur des skyblues avec 20 buts. Notons que le technicien espagnol, Guardiola ne pourra pas compter sur Sergio Aguero qui est blessé.

Du côté de l’équipe madrilène, c’est l’une des plus faibles attaques d’Europe, elle a seulement inscrit 70 buts en championnat espagnol, soit une moyenne de 1,84 buts par match. Si en championnat espagnol, les merengues possèdent la meilleure défense du championnat mais les statistiques ne parlent pas en faveur du club espagnol en ligue des champions, cette saison. Ils ont marqué 14 buts et en ont encaissé 8. L’équipe madrilène a un bon collectif, la vraie force de l’équipe c’est sa combativité.

Après Karim Benzema, meilleur buteur de la formation madrilène avec 32 buts toutes compétitions confondues, Sergio Ramos est le seul joueur du groupe madrilène ayant réussi a marqué au moins 10 buts cette saison. Par contre, il ne sera pas de la partie pour cause de suspension. En plus, la star belge Eden Hazard touché à la cheville est incertain  pour ce match.

Ce duel tant attendu se deroulera àManchester ce vendredi à 3h PM.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top