fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions : Messi brille de nouveau et le PSG s’impose avec autorité

Ligue des Champions : Messi brille de nouveau et le PSG s’impose avec autorité

 

Sous les yeux de Ronaldinho présent dans la tribune officielle du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé avec autorité contre le RB Leipzig sur le score de 3 buts à 2, ce mardi 19 Octobre. L’équipe parisienne profite de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions pour prendre la tête du classement du groupe A avec 7 points.

Kylian Mbappé a montré la voie à ses siens en tout début du match soit à la (9e). Après l’ouverture du score parisien, la formation allemande s’est montrée très menaçante. L’attaquant international portugais, André Silva (28e) a remis les pendules à l’heure pour le club allemand. Malgré les différentes offensives des allemands, les français ont résisté pour ne pas encaisser un autre goal avant la pause.

En seconde mi-temps, les hommes de Mauricio Pochettino a fait preuve d’une grande équipe avec sa capacité de remonter au score. Le jeune milieu prometteur français, Mukiele 57e a donné l’avantage au club allemand. Dix minutes plus tard Mbappé a servi Lionel Messi dans les 16 mètres pour le but égalisateur. Mbappé a provoqué une faute dans la surface de réparation. Lionel Messi profite de cette occasion pour s’offrir son tout premier doublé avec le PSG d’un joli Panenka.

Bien que la formation parisienne n’a pas été brillante dans la production du jeu, elle a réussi quand bien même à faire l’essentiel grâce à la puissance de deux de ces 3 individualités, Mbappé et Messi. Le plus plus grand problème de cette équipe c’est au milieu de terrain. Les milieux parisiens ne sont pas parvenus à élaborer le jeu.

Ce fut un assez bon match. Les deux équipes ont été à la hauteur de ce rendez-vous. On a assisté à un match opposant une entreprenante équipe de RB Leipzig face à une équipe parisienne directe, précis et surtout efficace devant les buts. L’équipe allemande a fait tout ce dont il a pu pour obtenir au moins un match nul mais elle avait un manque d’efficacité devant les buts.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top