fbpx
You are here
Home > ACTUALITES >  Ligue des Champions: Neymar élu meilleur joueur des quarts de finale retour 

 Ligue des Champions: Neymar élu meilleur joueur des quarts de finale retour 

 

 

Par Stanley Léandre

 

La star brésilienne du Paris Saint-Germain, Neymar Junior est élu meilleur joueur des quarts de finale retour de la Ligue des Champions par l’UEFA. La plaque tournante du PSG a devancé Ilkay Gündogan, Casemiro et Christian Pulisic dans la course pour le titre de meilleur de la semaine du mardi 13 au mercredi 14 avril.

 

Cette semaine, l’UEFA prouve aux observateurs du football que la performance des joueurs ne peuvent pas se résumer avec des buts, mais elle est aussi une question d’influence ou d’impact. De ce fait, 4 joueurs qui n’ont pas marqué le moindre but lors de ces matches retour des quarts de finale de la Ligue des Champions ont été sélectionné dans la liste des plus performants de cette phase.

 

Bien que Neymar n’ait pas parvenu à concrétiser la moindre de ses occasions de but, il a tout même été désigné le footballeur remarquable des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. L’attaquant international brésilien a été le joueur le plus brillant lors du match retour contre le Bayern Munich. Il a grandement bouleversé l’équipe bavaroise. L’ancien pensionnaire du FC Barcelone a trouvé une fois le poteau et la barre transversale.

 

Le maître à penser du club parisien a évolué comme meneur de jeu libre ou électron libre lors de la double confrontation contre le Bayern Munich. Au match retour, Neymar a été en démonstration. Il a permis à l’équipe parisienne de mieux élaborer son jeu et d’avoir une meilleure gestion de balle. Grâce à son aisance technique, il a fragilisé le jeu munichois en obligeant les munichois à commettre des fautes sur sa personne.

 

Face à sa belle performance lors de la manche retour, Neymar a ralenti dans la vitesse du Bayern Munich. Par mesure de précaution, la formation allemande a décidé de procéder à un jeu contrôlé au lieu de jouer tout pour l’attaque. Le chouchou brésilien a sans doute le joueur le plus influent sur le résultat du Paris Saint-Germain malgré la défaite de son équipe 0-1.

 

À souligner que le Paris Saint-Germain et le Manchester City sont les plus représentatifs de l’équipe type des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Elles comptent chacun 3 représentants dans ce 11.

 

Voici l’équipe type des quarts de finale retour de la Ligue des Champions

 

Gardien: Thibaut Courtois

 

Défense: Ruben Dias, Lukas Hernandez et Danilo Pereira

 

Milieu: Casemiro, Gueye, Bellingam, Alexander Anold et Foden

 

Attaque: Neymar et De Bruyne

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top