fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Paris Saint-Germain file en demi-finale

Ligue des Champions: Paris Saint-Germain file en demi-finale

 

 

Par Stanley Leandre

 

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finales de la Champions League, au Parc des princes, ce mardi 13 avril faceau Bayern Munich. L’équipe parisienne a décroché sa qualification pour le dernier carré de la compétition pour la deuxième fois consécutive.

 

Malgré une défaite 1-0 contre l’équipe bavaroise, la formation parisienne a pris son billet pour les demi-finales de la Champions League. Un résultat qu’elle a obtenu grâce une grosse performance, en déplacement, en Allemagne, à l’Allianz Arena au match aller. Elle a battu la formation munichoise 3-2.

 

Contrairement au match aller, les protégés de Thomas Tuchel ont fait un meilleur match dans la production du jeu. Le milieu international argentin, Leandro Paredes qui était absent lors du match aller, a porté plus de tonicité dans le milieu de terrain du PSG. En effet, les parisiens ont mieux élaboré leur jeu. Neymar et Angel Di Maria ont été dans leur meilleurs niveaux. Ils ont non seulement apporté une grande contribution dans l’élaboration du jeu mais ils ont permis à l’équipe parisienne de déclencher les offensives.

 

S’il est vrai que le Paris Saint-Germain a offert une meilleure prestation dans ce match mais il avait la sueur froide. Car elle a encaissé le seul but du match en première mi-temps pendant qu’il était beaucoup plus entreprenant. L’attaquant international camerounais, Chupo-Moting (40e), l’unique but du match de la tête après un arrêt de Keylor Navas.

 

Le Paris Saint-Germain aurait pu remporter le match retour si Neymar et MBappé avaient été efficaces. Neymar a trouvé une fois le poteau et la barre tranversale en première période tandis que MBappé n’est pas parvenu à cadrer ses tentatives.

 

Le technicien argentin, Mauricio Pochettino est en train d’effectuer un excellent travail sur le banc du Paris Saint-Germain. Il a réussi à camper une équipe compacte et directe avec une grande rigueur défensive pour renverser la meilleure attaque en Europe.

 

Mauricio Pochetiino est un entraîneur qui apprend beaucoup. En match retour des huitièmes de final contre le FC Barcelone,  e PSG a joué un football strictement défensif en laissant complètement la balle au Barça. Un choix tactique qui a été mal vu par les fans et les observateurs du football. Car ce choix n’aurait pas porté fruit si les joueurs du FC Barcelone étaient beaucoup plus tranchants et efficaces. Ne voulant pas pas subir autant qu’au match aller, il ne se contentait pas de la victoire de son équipe au match aller face au Bayern Munich. De ce fait, il a décidé d’aborder la rencontre comme une finale en pratiquant un football offensif. Le club de la capitale française a créé les occasions les plus dangereuses du match.

 

Le Paris Saint-Germain attend le vainqueur du match Manchester City vs Borussia Dortmund, en demi-finale.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top