Dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain attend de pieds ferme le Manchester City, au Parc des Princes, ce mardi 28 septembre 2021. L’équipe parisienne tentera de remporter sa première victoire dans la compétition, cette saison. Ce qui la permettra de prendre la tête du groupe A, dominé provisoirement par Manchester City.

Les parisiens sont restés sur une performance décevante contre la modeste formation du FC Bruges en effectuant un match nul (1-1) lors de la première journée de la Champions League. Quant aux citizen, ils étaient en feu pour leur entrée en lice. Ils se sont largement imposés sur le score de 3 buts à 0 contre Leipzig. Alors, tenant compte des résultats de la première journée, le Manchester City est bien meilleur que le Paris Saint-Germain.

Mauricio Pochettino devra faire de meilleurs choix tactiques pour camper un collectif

Le PSG possède 3 des meilleurs attaquants du monde, il s’agit donc de Lionel Messi, Neymar et Mbappé.
Ces dernières années, le football évolue énormément. Ce sont les équipes qui disposent des meilleures approches tactiques qui font souvent la différence.

Face à une équipe citizen très disciplinée sur le plan tactique,  l’entraîneur argentin, Mauricio Pochettino devra prendre de bonnes dispositions pour dompter l’équipe citizen. Il aura fort à faire pour sortir dans les pressings citizen car cette équipe cherche toujours à étrangler le jeu adverse en coupant les contacts des lignes.

Se battre pour avoir gain de cause pour le milieu de terrain est également une obligation pour les parisiens.

Les hommes de Pochettino devront déployer beaucoup d’efforts pour ne pas laisser le contrôle du jeu aux Skyblues. Avec la présence du meneur de jeu argentin, Lionel Messi, la formation parisienne pourra mieux élaborer son jeu car Lionel a la capacité de faire jonction entre le milieu de terrain et l’attaque.

Il faut que le technicien argentin mette ses joueurs dans les meilleures conditions pour gratifier une excellente performance contre le Manchester City, ce soir. Avec la présence de Achraf Halimi sur le couloir droit, le PSG pourra exploiter ce couloir pour alimenter sa ligne d’attaque.

Pour rappel, le Paris Saint-Germain avait perdu en demi-finale de Ligue des Champions, à l’aller et au retour respectivement 1-2 et 0-2 contre Manchester City, la saison dernière. Ce serait l’occasion pour les parisiens de prendre leur revanche.

Similar Articles

Laisser un commentaire