fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Paris Saint-Germain va-t-il dompter Manchester City? 

Ligue des Champions: Paris Saint-Germain va-t-il dompter Manchester City? 

 

 

Par Stanley Léandre

 

Le Paris Saint-Germain a rendez-vous, à domicile, au Parc des Princes, contre le Manchester City dans l’autre demi-finale aller de la Ligue des Champions, ce mercredi 28 avril. L’équipe parisienne va tenter de faire la différence dès la manche aller comme aux étapes précédentes.

 

 

La force de la compacité de l’effectif du PSG

 

Considérant la qualité des résultats du Paris Saint-Germain en huitième et quart de finale, il est le club qui a beaucoup plus épaté le monde du football. L’équipe parisienne a réussi à faire sortir deux des équipes, les plus titrées de la Ligue des Champions, en l’occurrence le FC Barcelone et le Bayern Munich. Elle a pris sa qualification avec autorités contre ses adversaires.

 

Non seulement la formation parisienne peut compter sur ses individualités comme Neymar et MBappé mais elle peut aussi compter sur son collectif. Lors des huitième de finale, les parisiens ont fait tomber le FC Barcelone sans Neymar pourtant la star brésilienne était le meilleur buteur du club parisien au premier tour.

 

Le PSG pourra bénéficier du retour de Marquinhos qui avait manqué le match aller des quarts de finale mais aussi de celui de Kuzawa , Florenzi, Kerher, Verratti et Icardi qui étaient complètement absents lors des quarts de finale. Le club parisien pourra également se réjouir de la présence du jeune attaquant international italien Moïse Kean.

 

Manchester City un collectif qui bouge 

 

Actuellement, le Manchester City est l’équipe la plus en forme en Europe notamment en championnat d’Angleterre. Il a remporté la Carabao Cup, le week-end dernier contre le Tottenham Hotspur. Si le club des citizens affiche des statistiques mirobolantes en Ligue des Champions mais il n’a pas encore affronté des équipes de la trempe du Paris Saint-Germain. Il a respectivement éliminé le Borussia Mönchengladbach et Borussia Dortmund deux équipes qui ne font pas partie du top en Europe.

 

L’équipe des Citizen a un très bon collectif, tous les joueurs comptent pour le technicien espagnol, Josep Guardiola. Que ce soit, dans le travail défensif, l’élaboration du jeu, l’animation offensive, la performance de cette formation est reposée sur son collectif. La preuve est en bien grande, les citizens ont inscrit 21 buts en Champions League pourtant leur meilleur buteur dans cette compétition, Ilkay Gündogan en totalise 3 buts.

 

 

Les Skyblues seront au grand complet face au Paris Saint-Germain. Le meneur de jeu belge, Kevin De Bruyne qui a été incertain suite à sa blessure contre Chelsea en demi-finale de FA Cup, il sera bel et bien présent.

 

L’équipe parisienne avec son attaque de feu, va mettre la défense des citizens en grand danger. Ce sera difficile pour les anglais de stopper la vitesse de Neymar et MBappé. Ils ont respectivement marqué 6 et 9 buts en Champions League, cette saison. Rappelons que le Manchester City est la meilleure défense de la Ligue des Champions, ils ont seulement encaissé 3 buts.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top