fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Paris Saint-Germain vs Atalanta, que devez-vous attendre de cette affiche ?

Ligue des Champions: Paris Saint-Germain vs Atalanta, que devez-vous attendre de cette affiche ?

Par Stanley Léandre

Ce mercredi 12 Août, en match d’ouverture des quarts de finale  de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera l’Atalanta de Bergame dans un match unique qui se jouera à Lisbonne, au Portugal, lieu sélectionné pour accueillir les quarts et demi-finales de la Ligue des champions cette saison. Cette rencontre annonce les couleurs, considérant l’ambition du club de la capitale française  pour cette saison  mais  tenant aussi compte de  l’exploit de l’Atalanta en huitièmes de finale de la Ligue des Champions aussi bien que leur  prestation en Serie A.

L’équipe parisienne a réalisé un premier tour convainquant et s’est hissée à la première place du groupe A malgré la présence du Real Madrid dans ce groupe. Les protégés de Thomas Tuchel  ont enregistré 5 victoires et un match nul en première partie du Champions League avec un total de  17 buts marqués contre 2 buts concédés.  Ils ont donc  totalisé 16 points sur 18, l’un des meilleurs résultats  de la phase de poule de la compétition cette saison.

 En huitième de finale, le Paris Saint-Germain  a déployé de grands efforts pour remettre les pendules à l’heure au match retour  après leur défaite au match aller 1-2 face au Borussia Dortmund. Juan Bernat et Neymar ont inscrit deux buts pour offrir la qualification aux Parisiens lors de la manche retour, le 11 Mars dernier, un pari que les pensionnaires de Nasser Al-Khelaïfi ont gagné sur le score de 2 buts à 0.

Se référant aux  statistiques, le Paris Saint-Germain présente un bilan très positif en Champions League, tant sur le plan offensif que défensif . C’est l’une des meilleures attaques et défenses de la compétition, les Parisiens ont déjà inscrit 20 buts et en  ont encaissé seulement 4. Le  club français  affiche  une moyenne de 53% de possession de balle par match.  C’est une équipe très agressive qui se bat constamment pour la récupération du ballon. En effet, l’équipe parisienne a commis 94 fautes pour 22 cartons.

Avec Neymar, Mbappé et Icardi, Paris Saint-Germain est l’une des attaques  les plus prolifiqued en Europe Ces trois joueurs ont inscrit 13 des 20 buts du PSG en Ligue des Champions. Mbappé et Icardi ont chacun marqué 5 buts et Neymar en a signé 2. En plus d’un bon collectif, l’équipe parisienne possède grandes individualités qui peuvent créer la différence à tout moment.

Quant à l’équipe d’Atalanta,elle est une révélation dans le championnat, qui pour sa toute première participation a obtenu une place en  huitième de finale dans un groupe qu’elle  avait partagé avec Manchester City, Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk. La Dea a terminé en deuxième position du groupe C avec 7 points. En huitièmes de finale, les Italiens ont battu le FC Valence,  gagnant les deux affrontements,  4-1 et 4-3.

Avec 16 buts inscrits en Champions Leage cette saison, les chiffres  parlent bien pour l’Atalanta au niveau de l’attaque, cependant leur défense laisse à désirer car elle a déjà concédé 16 buts soit une moyenne de 2 buts par match.

Du côté des statistiques, à l’exception de Ilicic qui a marqué 5 buts en Champions League, l’Atalanta repose sur la force de son collectif. Les poulains de Gasperini possèdent la deuxième plus faible  moyenne de 48% de possession de balle par match, devant l’Atletico Madrid avec 46%.   L’Atalanta est L’équipe qui commet le plus de fautes parmi les équipes en quart de finale soit 123 fautes commises pour 19 cartons jaunes écopés.

Les enjeux pour cette rencontre sont de taille. Espérons que le spectacle sera aussi au rendez-vous.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top