fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Paris Saint-Germain vs RB Leipzig, entre pronostics et prédictions, qui va gagner?

Ligue des Champions: Paris Saint-Germain vs RB Leipzig, entre pronostics et prédictions, qui va gagner?

Par Stanley Léandre

En match d’ouverture des demi-finales de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera le RB Leipzig, demain Mardi 18 Août, au stade la Luz, á Lisbonne. Pour se qualifier pour les demi-finales, le PSG avait battu l’Atalanta 2-1 tandis que Leipzig, de son coté  fit tomber l’Atletico Madrid sur un score identique.

C’est pour la deuxième fois leur histoire que les Parisiens disputeront les demi-finales de la Ligue des Champions  depuis 1995. La formation allemande, pour sa part, est en demi-finale pour la première fois de son histoire alors qu’elle honore sa troisième participation dans la Ligue des Champions.

Contrairement au club allemand qui a réalisé un exploit contre l’Atletico Madrid, le Paris Saint-Germain a affronté l’Atalanta, une équipe à sa portée, mais la formation parisienne  a dû attendre les dernière minutes du temps réglementaire  pour revenir au score et profiter des  minutes additionnelles pour décrocher sa qualification pour les demi-finales.

S’appuyant sur le  fait que le Paris Saint-Germain a difficilement obtenu sa qualification contre l’Atalanta, une novice dans la compétition,  il pourrait être  aussi en grand danger face à Leipzig qui a validé son billet en s’imposant avec manière contre l’un des favoris du Champions League, l’Atletico Madrid.

Paris Saint-Germain et RB Leipzig se ressemblent dans leur style de jeu car tous deux affectionnent le jeu de possession et  pratiquent un football fluide. Toutefois,  l’équipe parisienne est beaucoup plus agressive et entreprenante que la formation allemande de RB Leipzig si l’on se réfère aux statistiques. Avec 5 buts concédés et 20 buts  marqués,  le Paris Saint-Germain possède la meilleure défense et la deuxième meilleure attaque du Champions League.

De l’autre côté de la pelouse, le RB Leipzig détient une bonne collectivité qui lui a permis de trouver le chemin des filets à 16 reprises contre 9 buts encaissés  en Ligue des champions, cette saison. Cepandant, avec des individualités tels que Neymar et Mbappé, le cours d’un match peut basculer á tout moment.
 Entre une équipe française qui veut à tout prix gagner cette prestigieuse compétition et une formation allemande qui veut faire l’histoire, la bataille s’annone rude et passionée. Que le meilleur gagne!
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top