fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Pourquoi le Bayern Munich pourrait-il renverser le Paris Saint-Germain? 

Ligue des Champions: Pourquoi le Bayern Munich pourrait-il renverser le Paris Saint-Germain? 

 

 

Par Stanley Leandre

 

Le Bayern Munich sera en déplacement pour affronter le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, en quart de finale retour de la Ligue des Champions, ce mardi 13 avril. L’équipe munichoise tentera de renverser la vapeur pour se qualifier pour le dernier carré de la compétition.

 

Cette saison, la formation bavaroise présente des folles statistiques. Elle possède l’attaque la plus prolifique en Europe que ce soit en championnats nationaux ou en Ligue des Champions. Elle compte 80 buts en Bundesliga et 26 buts en Ligue des Champions. Tandis que le Paris Saint-Germain est la deuxième meilleure attaque des cinq championnats majeurs avec 71 buts marqués. Et elle est également la deuxième meilleure attaque de Ligue des Champions avec 21 buts.

 

Le collectif du Bayern Munich est bien meilleur

 

Le Bayern Munich et Paris Saint-Germain sont les meilleures de la Ligue des Champions mais l’attaque munichoise est beaucoup plus dangereuse que celle du PSG. En effet, le Bayern Munich est un véritable collectif. Le club munichois compte dans ses rangs  plusieurs joueurs qui peuvent marquer. Il a inscrit 26 buts en Champions League avec 11 buteurs. La preuve est en bien grande, le meilleur buteur munichois, Robert Lewandowski a seulement trouvé le chemin des filets à 5 reprises.

 

L’équipe parisienne est moins collective que le Bayern Munich surtout dans la ligne d’attaque. L’attaque du Paris Saint-Germain est reposée sur Kylian Mbappé et Neymar qui compte respectivement réalisé 8 et 6 buts en Champions League. Les 21 buts du PSG sont inscrits par 6 joueurs.

 

Alors, avec Maxim Chupo-Moting, Leroy Sané et Kingsley Coman, le Bayern Munich ne devrait pas paniquer et batailler pour une éventuelle Remontada historique contre le Paris Saint -Germain. L’équipe bavaroise est une puissante machine à gagner, elle a suffisamment d’armes offensives pour se remettre de sa défaite de mercredi dernier.

 

Au match aller, le Bayern Munich a grandement contrôlé le jeu dans tous les compartiments. Il a créé cinq fois plus d’occasions de buts que le Paris Saint-Germain mais ses joueurs étaient inefficaces devant les buts. Aujourd’hui, si les protégés d’Hansi-Flick sont plus tranchants, ils pourront obtenir leur billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top