fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Pourquoi le Real Madrid est favori pour se qualifier pour les quarts de finale contre Liverpool?

Ligue des Champions: Pourquoi le Real Madrid est favori pour se qualifier pour les quarts de finale contre Liverpool?

 

 

Par Stanley Léandre

 

Le Real Madrid sera en déplacement en Angleterre, à Anfield Road pour affronter Liverpool en quart de finale retour de la Ligue des Champions, ce mercredi 14 avril. L’équipe madrilène a tranquillement remporté le match aller sur le score de 3 buts à 1.

 

Les derniers résultats ont montré que le Real est l’une des équipes qui maîtrisent le mieux les grosses rencontres en Europe. Cette saison, elle a enregistré deux victoires contre son grand rival, le FC Barcelone en Liga et ceci en autant de match. Et elle a aussi pris 4 points sur l’Atlético Madrid et Real Sociedad en Liga. Tandis que la formation anglaise n’a pas réussi à s’imposer dans les grands rendez-vous. En Premier League, elle a perdu contre Manchester City, Leicester City et Chelsea pendant la deuxième partie du championnat.

 

L’équipe madrilène est un collectif qui bouge ; plusieurs joueurs du dispositif de Ziadane peuvent faire la différence. Les milieux de terrain du Real Madrid sont des milieux buteurs. Karim Benzema a déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises en Ligue des Champions, cette saison. Vinícius lui, il s’améliore de match en match. Il a inscrit 3 buts en Champions League dont un doublé au match aller.

 

Contrairement au Real Madrid, Liverpool est une équipe dont son attaque est grandement reposée sur Mohamed Salah. L’attaquant international égyptien a marqué 25 buts dont 19 en championnat d’Angleterre et 6 en Ligue des Champions. Les Reds peuvent aussi compter sur Dioga Jota et Sadio Mané qui ont respectivement marqué 4 et 3 buts en Champions League, cette saison.

 

Le Real Madrid a marqué au moins un but lors de chacun de ses 13 derniers matchs et possède une attaque dangereuse. Face à une équipe anglaise fébrile en défense, il serait très difficile pour que les madrilènes ne marquent pas au moins un but au match retour. Les protégés de Zinédine Zidane sont plus habiles en contre-attaque or les défenseurs de Liverpool jouent avec une défense haute.

 

Marquer deux buts contre le Real Madrid serait une mission périlleuse pour les anglais. Les anglais vont sans doute se ruer vers le but adverse, face à une équipe madrilène qui possède une assez bonne assise défensive.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top