Par Stanley Léandre

En déplacement au Red Bull Arena pour affronter Leipzig, le Paris Saint-Germain a difficilement arraché un match nul, ce mercredi 3 novembre. Suite à ce mauvais résultat enregistré, le club parisien n’est plus leader du groupe.

Les allemands ont démarré le match sous les chapeaux de roues en réunissant à mettre la pressions sur les Parisiens. Le dangereux N’Kunku (8e) a ouvert la marque pour le club allemand puis a provoqué un penalty à la 11e. L’attaquant international portugais André Silva a manqué sa tentative pour le 2-0.

Après un début de match compliqué, les parisiens ont haussé le ton en deuxième quart d’heure de la première mi-temps. Très décevant pour son début, le milieu de terrain néerlandais, Wijnaldum a été titulaire aux côtés de Gueyé et Danilo Perreira formant le trio du milieu offensif. Il a profité de l’absence de Marco Veratti pour se faire remarquer. Le capitaine de la sélection néerlandaise a gratifié une excellente prestation ce soir.

Menaçante depuis le début de la rencontre, l’équipe allemande a fait feu de tout bois pour reprendre le contrôle du match mais ils ont trouvé tardivement l’égalisation. Le jeune milieu offensif hongrois de 21 ans, Dominik Szoboszlai a égalisé sur penalty à la (92e)

Blessé en Ligue 1 contre Lille, le week-end dernier, Lionel Messi n’a pas pu disputer ce match pour l’équipe parisienne. Son absence s’est fait sentir dans l’élaboration et l’animation offensive du PSG.

Suite à ce match nul, le Paris Saint-Germain est passé à la deuxième place du groupe A avec 8 points soit une longueur de retard de Manchester City.

Similar Articles

Laisser un commentaire