fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Real Madrid arrache la victoire en toute fin de match

Ligue des Champions: Real Madrid arrache la victoire en toute fin de match

 

 

 

Pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligues des Champions, le Real Madrid a marqué son entrée en lice par une importante victoire. L’équipe madrilène s’est contentée d’un seul petit but ô combien précieux pour renverser l’Inter Milan sur le score d’un but à zéro (1-0) à San Siro, ce mardi 15 Septembre 2021.

 

L’équipe merengue avait pourtant la sueur froide en première période, car c’est l’Inter Milan qui a été l’équipe dominatrice de cette première manche. Il a fallu une excellente performance du portier international belge, Thibaut Courtois pour conjurer le danger; il a effectué deux grands arrêts ( 9e et 43e).

 

En deuxième mi-temps, les protégés de Carlo Ancelotti ont pris de meilleures dispositions et ont également amélioré leur animation offensive. En effet, ils ont affiché un meilleur visage. Ce qui les ont permis de prendre l’initiative du jeu. Les intéristes ont réalisé un seul tir cadré dans cette deuxième partie, une tête piquée de Dzeko (54e) repoussée par Courtois.

 

Face à la solidité défensive des intéristes, les merengues ont dû déployer des efforts monstrueux pour finir leurs offensives. En dépit de la domination madrilène, elle a seulement cadré 3 tirs. C’est en toute fin de match, que le jeune Rodrygo s’est illustré pour offrir la victoire au Real Madrid. Le jeune attaquant prometteur brésilien a marqué d’un tir croisé du gauche suite à une passe décisive d’Eduardo Camavinga.

 

Carlo Ancelotti a réalisé un excellent coaching ce soir. Ses changements ont grandement changé la physionomie du match. Avec les rentrées de Rodrygo et de Camavinga respectivement en lieu et place de Lucas Vasquez et Luka Modric, la formation madrilène a été plus agressive et tranchante. Ces deux joueurs ont apporté plus de tonicité et profondeur dans le jeu madrilène.

 

Pour l’instant, le Real Madrid est deuxième du groupe D avec 3 points derrière Sheriff qui a la meilleure attaque de ce groupe avec deux buts.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top