fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Real Madrid pourra t-il se débarrasser de Chelsea? 

Ligue des Champions: Real Madrid pourra t-il se débarrasser de Chelsea? 

 

 

Le Real Madrid affrontera le Chelsea FC en match retour des demi-finales de la Ligue des Champions, en déplacement, au Stamford Bridge, ce mercredi 05 mai. L’équipe madrilène pourra se permettre de faire un match nul 2-2 ou plus pour se qualifier pour la finale.

 

L’équipe madrilène est à la recherche de sa première qualification en finale de Champions League depuis 2018 tandis l’équipe tentera de se qualifier pour la finale après son seul titre daté de 2012.

 

Au match aller, dans une bataille intense, le Real Madrid a difficilement sauvé sa peau contre une équipe anglaise dominatrice. Malgré que l’équipe madridista soit inoffensive, elle a fait le nul 1-1, grâce à un grand effort de Benzema.

 

La formation madrilène devra améliorer sur les côtés 

 

Les madrilènes étaient  battus dans la lutte sur les couloirs. Marcelo et Carvajal  qui ont évolué comme demi- latéral gauche et demi-latéral-droit étaient impuissants. Ils n’ont pas pu ni défendre leur dos ni se projeter vers l’avant. Carvajal a laissé le match sur blessure.

 

Cet-après midi, Ferland Mendy sera de retour. Le latéral gauche International français est un footballeur très compact. Il est réputé pour être un excellent défenseur. Il est très précis dans les pressing. Mendy est l’un des madrilène les plus en forme, cette saison.

 

Il faut aussi souligner le retour du capitaine madrilène, Sergio Ramos et du puissant milieu box-to-box, uruguayen, Fédé Valverde. Le footballeur est souvent utilisé comme ailier avec des tâches défensives sur les couloirs. Il peut aussi occuper le poste de latéral droit.

 

Le Real Madrid aura besoin une meilleure animation offensive 

 

Face à une équipe de Chelsea bien organisée,  les madrilènes auront besoin plus d’agressivité et de précision dans l’animation offensive. Après plusieurs semaines d’absence, Eden Hazard, devra offrir le meilleur de lui pour bien épauler Karim Benzema en attaque.

 

L’équipe est plus performante lorsqu’elle évolue en 4-3-3. Cette disposition tactique permettant aux madrilènes de mieux exploiter les côtés et de mieux trouver la profondeur. Le 4-2-3-1 serait aussi une belle option pour l’attaque madrilène avec Eden Hazard comme électron libre ou 9/2.

 

 

Le Real Madrid face aux contre-attaques de Chelsea

 

En somme, ce sera un match très difficile surtout pour le club espagnol. Il aura du lourd contre Chelsea, les anglais pratiquent un football fluide et direct. Ils sont très dangereux en contre-attaque. Car les trois derniers buts des londiens en Champions League sont inscrits sur contre-attaque.

 

Non seulement les merengues devront consentir beaucoup d’efforts sur le plan offensif mais ils devront-être aussi très disciplinée pour ne pas laisser de boulevard aux anglais. Alors, un jeu contrôlé serait le meilleur choix de technicien madrilène, Zinédine Zidane.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top