Dans un match de bonne allure, le Real Madrid s’est imposé avec manière au match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Atalanta de Bergame, à domicile, au centre Alfredo Di Stéfano, ce mardi 16 mars. L’équipe madrilène l’a emporté sur le score de 3 buts à 1 pour se qualifier pour les quarts de finale.

 

Très en forme depuis de son retour avec l’équipe madrilène, l’attaquant français (34e) a montré la voie à ses siens. L’équipe italienne a tenté de se remettre en première période en multipliant les assauts mais la formation madrilène a fait une bonne occupation de terrain.

 

De retour des vestiaires, le club italien s’est livré à fond pour revenir au score donc en optant pour un football beaucoup plus offensif, il a laissé beaucoup plus d’espaces aux madrilènes. En conséquence, les protégés de Zinédine Zidane en ont profité pour opérer en contre-attaque. Sur une percée de Vinicius Junior, le Real Madrid a obtenu un penalty suite à une faute sur l’international brésilien dans la surface de réparation. Sergio Ramos (60e) l’a concrétisé de forte et belle manière. Luis Muriel (83e) a réduit l’écart pour les visiteurs. En fin de rencontre, Marco Asensio 84e qui a remplacé Fédé Valderde, a marqué le 4e but pour l’équipe madrilène.

 

Le Real Madrid a sorti le grand jeu pour se débarrasser de l’Atalanta. Elle avait une bonne circulation de balle, avait 53 % de possession. La formation madrilène a réussi à profiter des occasions qu’elle s’est procurées pour faire la différence. Elle a cadré 6 de ses 12 tirs contre 5 tirs cadrés sur 12 pour l’équipe adverse.

 

Il faut aussi saluer la performance du gardien international belge, Thibaut Courtois qui a réalisé deux grands arrêts en deuxième période, 66e et 75e pour empêcher à Duvàn Zapata de marquer.

 

Le Real Madrid se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2019.

Similar Articles

Laisser un commentaire