fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Le Real Madrid tremble contre Chelsea mais ne cède pas 

Ligue des Champions: Le Real Madrid tremble contre Chelsea mais ne cède pas 

 

 

Par Stanley Leandre

 

Dans une rencontre de bonne allure, le Real Madrid est sorti dos à dos, à domicile, au centre Alfredo Di Stefano, en demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Chelsea, ce mardi 27 avril. L’équipe madrilène a été tenue en échec 1-1.

 

La formation madrilène a subi la pression de l’équipe londonienne dans les 15 premières minutes du match. L’attaquant international allemand Timo Werner (10e), a manqué son duel face à Thibaut Courtois. Le portier belge était en état de grâce. Il a repoussé le premier assaut anglais, cinq minutes plus tard, l’attaquant international américain Christian Pulisic (14e) a ouvert la marque d’un tir du droit après avoir dribblé Thibaut Courtois. Après l’ouverture du score des anglais, les espagnols n’ont pas pris du temps pour donner la réplique.

 

En effet, l’homme des grands rendez-vous, Karim Benzema a une nouvelle fois montré ce dont il est capable. L’attaquant international français  Benzegoal 29e a inscrit une magnifique réalisation d’une belle reprise acrobatique du droit au premier poteau. Ce but est venu suite à deux déviations de la tête dans la surface de réparation sur un centre de Marcelo après un corner effectué à la rémoise.

 

De retour des vestiaires, les deux clubs ont pris plus de précaution donc ils ont fait une lecture de jeu et une meilleure occupation de terrain. Le match était beaucoup plus tactique en seconde mi-temps. Ce qui fait que les deux équipes avait du mal pour trouver la profondeur.

 

Dans l’ensemble ce fut une rencontre très difficile et équilibrée. La physionomie du match a reflété le score.

 

Au match retour, le Real Madrid aura besoin d’une victoire ou d’un nul d’au moins 2-2 pour valider son billet pour la finale de la Ligue des Champions. La manche retour se disputera, le 05 mai prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top