fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Real Madrid va-t-il sortir le grand jeu face à l’Atalanta ?

Ligue des Champions: Real Madrid va-t-il sortir le grand jeu face à l’Atalanta ?

 

 

Par Stanley Leandre

 

Le Real Madrid se rend en Italie pour affronter, l’Atalanta en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, ce mercredi 24 février. Sans doute, la pression est surtout reposée sur l’équipe madrilène qui devra sortir le grand jeu pour s’imposer.

 

Cette saison, la formation madrilène avait la sueur froide en début de Champions League. La Casa Blanca n’a pas été impressionnante dans la phase de groupes. Elle n’a obtenu qu’un point lors de ses deux premiers matchs. Elle a démarré la Champions League par une défaite 2-3 contre le Shaktahr Donestsk avant de sauver un point face au Borussia Mönchengladbach lors de sa deuxième sortie. Elle a connu un petit réveil lors de sa double confrontation contre l’Inter Milan en s’imposant 3-2 et 2-0. L’équipe madrilène s’est cassée les dents 0-2 contre Shaktar. Elle a dû attendre la dernière journée de la phase de poule pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale. Elle a tout de même pris la première place du groupe B avec 10 points.

 

Depuis le départ de la star portugaise, Cristiano Ronaldo, le Real Madrid fait face à de sérieux problèmes de finition. Ils avaient une faible note sur le plan offensif au premier tour de la compétition, en inscrivant seulement 11 buts en 6 matchs, ils ont en encaissés 9.

 

En Liga, depuis sa défaite contre Levante, le Real Madrid est resté sur une série de 4 victoires en 5 matchs. Pour l’instant, il est 2e du classement du championnat espagnol avec 52 points derrière l’Atlético Madrid 55 points.

 

Bien que l’Atalanta ait terminé en deuxième position du groupe D avec 11 points derrière Liverpool 13 points, elle a réalisé un bien meilleur premier tour que le Real Madrid. Pour sa deuxième participation en Champions League, l’équipe italienne a une nouvelle fois fait forte impression. Elle s’est qualifiée dans un groupe qui était composé de Liverpool, l’Ajax et Midtjalland.

 

La formation italienne a perdu un seul de ses 6 matchs dans la première partie de la compétition. Elle a enregistré 3 victoires, 2 nuls et une défaite. Elle a inscrit 10 buts et en concédés 8.

 

En Italie, l’Atalanta doit relever le niveau pour prendre son billet de Champions League pour la saison prochaine. À présent, elle occupe la 5e place du classement.

 

Alors que l’équipe madrilène sera privée de 4 de ses titulaires indiscutables dont Sergio Ramos, Karim Benzema, Cavajal et Eden Hazard, elle devra offrir une grande performance pour dompter l’Atalanta qui est une équipe très offensive. Le Real Madrid devra non seulement s’efforcer pour scorer mais aussi imposer une bonne structure défensive pour stopper la machine offensive de l’Atalanta.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top