fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Real Madrid vs Chelsea, y a t-il un favori?

Ligue des Champions: Real Madrid vs Chelsea, y a t-il un favori?

Par Stanley Leandre

Le Real Madrid accueillera l’équipe de Chelsea, en demi-finale aller de la Ligue des Champions, au centre Alfredo Di Stéfano, ce mardi 27 avril.

L’équipe madrilène avait une grande fébrilité en défense en début de saison de  la Ligue des Champions.  Cependant,  elle s’est beaucoup améliorée au second tour. Pour preuve,  la formation madrista a pu résister aux assauts de deux des équipes les plus offensives d’Europe, en l’occurence Atalanta et Liverpool. Le Réal Madrid a encaissé 9 buts dans la phase de groupes pour  seulement 2 buts en huitième et quart de finale.

Non seulement les madrilènes ont progressé sur le plan défensif,  ils se sont aussi améliorés  sur le plan offensif. Ils ont marqué 11 buts en 6 matchs de phase de poule pourtant ils ont marqué 7 buts en 4 matchs à élimination directe. Ce resultat est surtout dû grace aux   belles performances  de Marco Asensio et Vinícius qui ont chacun inscrit 4 buts  dans les 7 derniers buts du Real Madrid, en Champions League.

Quant à Chelsea, la formation anglaise, elle a démarré la compétition sur  des chapeaux de roues. L’équipe londonienne  avait de bonnes notes sur le plan défensif en phase de groupe. Elle est pour l’instant la meilleure défense de la compétition avec seulement 3 buts encaissés.

Le Chelsea FC présente également de bonnes statistiques sur le plan offensif. Elle a inscrit 19 buts en Champions League soit un but de plus que le Real Madrid dont 14 en phase de groupes et 5 en match à élimination directe.

Contrairement à Chelsea FC, le Real Madrid a récupéré 3 des trois principaux titulaires du dispositif de Zidane.Rafaël  Varane, Dani Cavajal et Eden Hazard feront  leur retour en Ligue des Champions. La présence de Varane dans la chanière défensive madrilène va sans doute apporter plus sûreté. Cavajal de son côté va apporter plus de sérénité sur le couloir droit. Quant à Eden Hazard, il est venu au Real Madrid avec un statut de vedette. Il devra faire de  son mieux pour aider le club madrilène.

En absence de Ferland Mendy, Marcelo Junior, est le potentiel favori pour occuper le couloir gauche. Le virevorltant latéral gauche brésilien devra démontrer son expérience. L’équipe madrilène serait  beaucoup plus dangereuse  sur l’aile droite.

Ce devra être une grande bataille tactique entre Zinédine Zidane et Thomas Tuchel. Le Real Madrid et le Chelsea FC sont des équipes très dangereuses en contre-attaques.  L’experience des joueurs madrilènes en Champions League pourraient être un avantage pour cette équipe. Il faut aussi souligner que l’équipe londonienne est beaucoup plus dangereuse dans les jeux aériens que le Real Madrid. Car elle possède des joueurs de grandes tailles comme Olivier Giroud, Aspilicueta, Rudiger, Christensen et autres.

En somme, ces genres de rencontres sont décidées sur des petits  détails.

Rappelons que Zinédine Zidane comme entraîneur a remporté  les 3  demi-finales qu’il a disputé sur le banc du club madrilène tandis que Thomas Tuchel a atteint les demi-finale une seule fois. C’était lors de sa victoire 3-0 avec le Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig, la saison dernière.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top