fbpx
ACTUALITES AUTRES FOOTBALL

Ligue des Nations/ 6e journée : Coup de maître de Luis Enrique, l’Espagne valide son billet pour le Final Four

Par Stanley Léandre

Grâce à un excellent coaching de Luis Enrique, l’Espagne s’est débarrassée sur le score d’un but à zéro (1-0) du Portugal pour se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations ce mardi 27 septembre. La sélection espagnole a terminé leader du groupe B avec 11 points devant celle du Portugal qui en compte 10.

Après s’être inclinée sur sa pelouse contre la Suisse, la sélection espagnole avait une grande pression pour aller chercher sa qualification pour le dernier carré de la compétition contre le Portugal à Braga. La Roja a sorti le grand jeu pour renverser la vapeur et se qualifier pour la deuxième fois consécutive pour le Final Four.

Après une première période moribonde où la sélection espagnole a manqué d’automatisme, d’agressivité et de profondeur, Luis Enrique a révisé son plan de jeu. Il a d’abord fait reculer Rodri en faisant entrer Sergio Busquets à la place du défenseur central, Hugo Guillamòn à la (46e). Quatorze minutes plus tard, il a effectué deux autres changements dont les deux autres milieux du FC Barcelone Pedri et Gavi ont respectivement pris les places de Carlos Soler et Koke. Le technicien espagnol n’a pas tardé à lancer Yeremi Pino en lieu et place de Sarabia. Enfin douze minutes plus tard, Nico Williams a remplacé un Ferran Torres transparent.

Grâce à se différents changements, l’équipe espagnole a été bien meilleure en seconde mi-temps. Avec Busquets, Pedri et Gavi, les espagnols ont eu plus de justesse et de précision dans l’organisation du jeu et dans les phases de transition. D’autre part, Yeremi Pino et Nico Williams ont apporté plus de fraîcheur, d’agressivité et de tonicité grâce à leur capacité d’accélération et de percussion.

Positionné à la pointe de l’attaque de l’équipe espagnole, Alvaro Moratta a joué un match de bon niveau. L’attaquant vedette de l’Atlético Madrid s’est illustré pour marquer l’unique but du match suite à une remise de tête de Nico Williams à la (88e).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »