fbpx
ACTUALITES AUTRES FOOTBALL

Ligue des Nations/ 6e journée: Le Portugal va-t-il confirmer sa bonne forme contre l’Espagne ? 

Par Stanley Léandre

Dans un match crucial pour le dernier billet qualificatif du Final Four de la Ligue des Nations de l’UEFA, le Portugal affrontera l’Espagne à l’occasion de la sixième journée mardi 27 septembre. Avec 10 points contre 8 pour la sélection espagnole, la sélection portugaise qui est actuellement leader du groupe B est mieux placée pour décrocher sa qualification pour le dernier carré.

Portugal une équipe mature

Par rapport à la richesse de son effectif et la forme actuelle de ses joueurs, l’équipe portugaise est bien meilleure que celle de l’Espagne. La majeure partie des internationaux portugais sont des pièces maîtresses dans des grands clubs européens tels que Ruben Diaz(Manchester City), Diogo Dalot(Manchester United), Joao Cancelo( Manchester City), Raphael Leão( Milan AC), Bernado Silva( Manchester City), Bruno Fernades( Manchester United), Joao Felix( Atletico Madrid).

En plus du niveau du niveau de jeu de la Séleçao, il faut mettre également sur l’expérience de certains joueurs. Alors Cristiano Ronaldo, Pepe, Danilo, Raphael Guerreiro, Rui Patricio, Joao Moutinho et William Cavalho sont parmi les joueurs les plus expérimentés de la sélection portugaise et qui sont souvent gratifiés de très bonnes performances.

Contrairement au Portugal, l’Espagne est une équipe qui n’a pas une grande marge de progression avec un groupe de joueurs très moyens. À l’exception de Sergio Busquets, Pedri, Gavi, Unaï Simon et Dani Carvajal, les internationaux ne pèsent pas trop dans la balance en Europe. D’autre en plus que la Roja fait face à une carence de buteurs.

S’il est vrai que Luis Enrique est un bon entraîneur, il est loin d’être convainquant avec l’équipe espagnole par rapport à son tempérament. Car il ne prend pas en compte ni la forme actuelle des joueurs ni leur expérience donc ses choix sont souvent très subjectifs.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »