fbpx
ACTUALITES AUTRES FOOTBALL

Ligue des Nations/ 6e journée: Nouvelle défaite de la France à deux mois de la Coupe du monde

Par Stanley Léandre

La sélection française a bouclé sa campagne dans la troisième édition de la Ligue des Nations de l’UEFA avec une défaite 0-2 contre le Danemark lors de la sixième journée de la phase de groupe, ce dimanche 25 septembre. La tenante du titre a terminé à la 3e place du groupe A avec seulement 5 points derrière Croatie(13) et Danemark(12).

Si on considère la dernière participation de la France dans la Ligue des Nations 2021, elle a beaucoup régressé avec une troisième place cette année. La championne du monde de 2018 a été à deux doigts d’une élimination dans la Ligue B. Elle a enregistré une seule victoire dans la compétition.

Depuis la Coupe du monde 2018, l’équipe de France n’est plus la même. En manque de justesse technique et d’automatisme par rapport à un changement de système, les bleus ont de grandes difficultés à maîtriser leurs adversaires, ils ont été éliminé au stade des huitièmes de finale contre la Suisse lors de l’Euro2020 et sont présentement dans un tâtonnement de schéma tactique. Didier Deschamps n’a pas encore choisi entre le 4-3-3, 4-2-3-1 ou 3-5-2.

Enfin, bien que la Ligue des Nations n’aie pas de grands enjeux, elle permet aux sélectionneurs d’évaluer leurs sélections particulièrement ceux de la Ligue A. De ce fait, compte tenu du manque de rythme de joueurs cadres de l’équipe française elle n’inspire pas confiance.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »