Par Roberson Docteur

Le siège de la CONCACAF à été ce lundi 04 Avril 2022, théâtre du grand rassemblement des principaux représentants des fédérations concernées par la deuxième édition de la Ligue des nations de la CONCACAF. Pour l’occasion, ils ont pu assister au tirage au sort qui a accouché d’un groupe B, apparemment à la portée de nos Grenadiers qui auront à affronter deux ténors de l’Amérique du Nord, mais également une équipe de l’Amérique du Sud.


Non exempt de la première édition, Haïti avait offert des piètres prestations en terminant dernier de son groupe. La sélection Haïtienne avait raté sa chance de rester en Ligue A.
Pour rappel, lors de la première édition de cette compétition (2019-2020), Haïti avait hérité le Costa Rica et le Curaço pour un bilan de trois matchs nul (1-1) dont deux contre les costariciens et une défaite a Curaço. En effet, avec trois petits points sur 12 possible, nos Grenadiers étaient tout simplement relégués en Ligue B.


En effet, sous les yeux anxieux de Pierre Jean Jacques et les représentants de la FHF, Haïti hérite le groupe B en compagnie du Bermudes, Guyana, et Montserrat. Toutefois, les protégés de Pierre Jean Jacques ont pour devoir de tout mettre à l’œuvre pour tirer leur épingle du jeu face à ses adversaires. 

Cependant, retrouver la Ligue A et se qualifier pour la prochaine phase finale de la Goal Cup 2023, demeure l’objectif premier du coach haïtien. 

Orphelins des joueurs cadres depuis après la Goal Cup 2021, comme Nazon, Pierrot, nos Grenadiers ont une grande opportunité de grimper dans la ligue A, il leur suffira tout simplement de terminer premier dans le groupe B.

 
Similar Articles

Laisser un commentaire