Par Stanley Léandre
À l’occasion de sa première sortie dans la 3e édition de la Ligue des Nations européenne, la sélection française de football a été surprise par la sélection danoise, à domicile, au stade de France ce vendredi 3 juin. L’équipe française s’est inclinée par 1-2 contre celle du Danemark. Cette défaite des Bleus suscite du suspense dans le groupe A qui est composé de la France, le Danemark, l’Autriche et la Croatie.
Alors que la sélection française a été dominatrice pendant la majeure partie du match, elle s’est fait surprendre par la sélection danoise dans les vingt (20) dernières minutes. Karim Benzema (51e) a ouvert la marque d’un slalom après une passe de Christopher Nkunku. Le tenant du titre a tenté de reprendre l’avantage mais a manqué de justesse et de précision dans la décision finale.
La réaction de Andreas Cornelius
Andreas Cornelius a profité de très peu d’occasions pour offrir la victoire aux danois. Il a d’abord filé sur le couloir gauche suite à une passe d’Ojbjerg pour égaliser pour le Danemark à la 68e.
Les coéquipiers de Karim Benzema étaient incapables de faire résistance aux contre-attaques desvatatrices de la Danish Dynamite. Ils ont encaissé les deux buts après des attaques rapides pour lesquelles les défenseurs français n’ont pas réussi à contrecarrer ces offensives.
Par ailleurs, il faut mentionner la sortie sur blessure de Kilyan Mbappé (46e) et Raphaël Varane (61e). Ils ont respectivement remplacé par Christopher Nkunku et Willia Saliba.