Dans le match aller des quarts de finale de la Ligue Europa, le FC Barcelone était en déplacement, en Allemagne pour affronter l’Eintracht Frankfurt, le jeudi 7 avril 2022. Le Barça a difficilement arraché un nul (1-1).

Après une période terminée sur le score nul et vierge, l’équipe receveuse a ouvert la marque en début de la seconde mi-temps grâce a une réalisation du milieu allemand Knauff 48e. Les locaux s’étaient montrés beaucoup plus menaçants mais ils n’ont pas profité de leur temps fort pour aggraver la situation.

Pour répondre aux allemands, Xavi Hernandez a respectivement fait entrer Frenkie de Jong et Ousmane Dembélé en lieu et place de Gavi et Adama Traoré à la (66e). Des changements qui ont rapidement porté fruit. Ferran Torres (66e) a égalisé suite à une passe décisive de Frenkie de Jong.

De matchs en matchs, Xavi se fait remarquer comme un entraîneur de grand calibre. Il a souvent réagi à temps pour changer le physionomie d’un match. Il a opéré deux précieux changements pour permettre au club catalan d’avoir plus de tonicité et de profondeur.

Le FC Barcelone reçoit le jeudi 14 avril prochain Eintracht Frankfurt pour le match retour.
Notons que Gérard Piqué est sorti sur blessure très tôt dans la rencontre, soit à la (23e). Il a été remplacé par Clément Lenglet.

Similar Articles

Laisser un commentaire