Par Roberson Docteur

 

 

Au terme d’un match équilibré, LOSC et le Milan AC n’ont pas pu se départager (1-1), ce jeudi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Les nordistes, occupent toujours la tête du groupe H avec un point sur le club lombard, et auront l’occasion de valider leur billet pour les 16e de finale la semaine prochaine.

 

En effet, trois semaines après sa promenade à San Siro (0-3), Lille a été tenu en échec par le Milan AC (1-1), ce jeudi lors de la 4e journée de la phase de poules. Un match nul positif pour les dogues, leader du groupe H avec un point d’avance sur le rossoneri, qui auront cependant l’opportunité de franchir le premier tour en cas de victoire contre le Sparta Prague, jeudi prochain.

 

Après un quart d’heure d’observation, les protégés de Stefano Pioli qui contrôlaient le cuir, se faisaient peur sur une erreur de Tonali, dont ne profitait pas Yazici, auteur d’un triplé lors du match aller, ce dernier était  imprécis sur sa frappe enroulée.

En face, privé d’Ibrahimovic, le Milan AC ne trouvait pas son appui offensif sur les longs ballons. Timides, les français haussaient le ton avec notamment un pressing de plus en plus intense. Suffisant pour provoquer les défenseurs lombards, ils ont manqué plusieurs relances.

L’équipe lilloise a obtenu deux belle occasions par Araujo, qui butait sur Donnarumma, et Yazici, qui ratait encore le cadre.

 

Au retour des vestiaires, Tonali distillait une passe lumineuse pour Rebic, qui déposait un caviar à Samu Castillejo (0-1, 46e).

Sérieusement bousculés par le club milanais de plus en plus dangereux en contre, les dogues ont résisté, et ont pu trouver l’égalisation grâce à une belle passe de Jonathan David pour Bamba qui allait tromper le dernier rempart du Milan AC d’un plat du pied (1-1,66e).

 

Dans le dernier quart d’heure, Le LOSC croyait prendre l’avantage par Ikoné, mais le solide milieu de terrain algérien, Bennacer revenait de nulle part pour empêcher les nordistes de marquer.

 

Un match nul logique entre les deux favoris du groupe H qui devraient, sauf surprise s’en qualifier dès jeudi prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire