Par Roberson Docteur

 

Dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Nations, la Suisse devait recevoir l’Ukraine ce mardi à domicile. Contre toute attente, le match ne pourra avoir lieu en raison de très nombreux cas de coronavirus au sein de la délégation ukrainienne.

En effet, c’est l’UEFA qui a pris cette décision et a précisé que ce choix est « dû à la décision compétente du département de la santé du canton de Lucerne de mettre en quarantaine la totalité de la délégation de l’équipe nationale d’Ukraine ».

Toutefois, la confédération a indiqué qu’elle était disposée à la tenue du match, tout comme la fédération de la Suisse et de l’Ukraine, cependant elle doit se conformer à la politique de santé publique voulue par les autorités locales.

La sélection ukrainienne entraînée par Andriy Shevchenko était dépossédée de onze joueurs pour cette rencontre à cause du covid-19. Et six autres forfaits se sont ajoutés ces derniers jours : Ruslan Malinovski, Sergueï Krivtsov et Junior Moraes ont également déclaré forfait ce mardi.

La veille, c’est Edouard Sobol, Levgueni Makarenko et Dmitro Rizni qui ont du faire une croix sur cette rencontre contre la Suisse. Pour rappel, ce match entre la Suisse et l’Ukraine comptait pour du beurre, car, les deux sélections n’ont plus aucune chance d’attendre le Final Four de la compétition.

Similar Articles

Laisser un commentaire