fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Lionel Messi égale deux nouveaux records

Lionel Messi égale deux nouveaux records

Par Stanley Léandre

En délivrant un caviar  au milieu box-to box de  l’international chilien Arturo Vidal, offrant l’unique but de la rencontre au  FC Barcelone face au Real Valadolide en match de 36ème journée de la Liga Santander , le meneur de jeu argentin, Leonel Messi a atteint la barre de 20 passes décisives sur une saison en championnat espagnol. Grâce à ce nouveau service, la plaque tournante du Barça  vient d’égaler deux nouveaux records dans sa carrière professionnelle.

Il s’agit d’abord d’un record au niveau de passes décisives en championnat espagnol qui a été établi par l’ancien meneur de jeu du FC Barcelone, Xavi Hernandez, lui qui avait offert l’opportunité à ses coéquipiers de trouver le chemin des filets à 20 reprises lors de l’exercice 2008-2009. Alors, Messi de plus en plus collectif, a réussi à rejoindre Xavi au sommet des meilleurs passeurs de la Liga sur une saison à deux journées de la fin du championnat espagnol. Possibilité de prendre le dessus sur Xavi dans ce record du plus grand nombre de passe.

Auteur de 22 buts et 20 passes décisives en liga Santander cette saison, Leonel Messi est devenu le premier footballeur ayant réalisé une telle performance dans les cinq grands championnats majeurs européens depuis l’ancien attaquant  international français Thierry Henry avec Arsenal au cours de l’épreuve 2002-2003 en Premier League . Le fer de lance argentin qui enfonce beaucoup plus profond dans  les statistiques du football mondial pourrait devancer son prédécesseur, Henry car il a deux nouvelles journées à disputer en Liga.

Source : Goal.com

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top