fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > L’OMS n’est pas pour la reprise des compétions internationales

L’OMS n’est pas pour la reprise des compétions internationales

Impuissant face à la pandémie du Coronavirus, l’organisation mondiale de la santé, OMS, demande à l’UEFA de reprendre les compétitions internationales jusqu’à fin 2021. Une proposition non retenue par l’Union européenne de football qui espère finir la saison.

Toujours à  la recherche d’un vaccin contre le  Covid-19, les experts de la santé lors d’une réunion avec l’UEFA se sont montres discrets dans le processus de recherche d’un  calmant pour stopper la pandémie. En mars dernier l’UEFA avait  suspendu toutes les compétitions de football, les championnats et coupes nationaux, ainsi que les compétitions internationales. Cependant depuis plus de deux semaines l’UEFA travaille sérieusement sur la possibilité de relancer la saison. Une décision qui semble tracasser les responsables de santé dans le monde car ils ne parviennent pas à découvrir un antidote pouvant lutter contre le virus. De fait pour ne pas empirer la situation, l’OMS conseille l’UEFA d’annuler la saison.

Selon des informations venant de RMC, l’UEFA aurait pris à contre-pied la suggestion de l’OMS et veut à tout prix procéder à la reprise des championnats. À souligner que le président de la FIFA, Gianni Infantino avait déclaré qu’aucun championnat ne reprendra tant qu’il y a pas la ferveur des responsables de la santé.

 

Par Guillaume Guvenson

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top