fbpx
ACTUALITES EQUIPES FOOTBALL QATAR2022

Mondial 2022/ Brésil: Tite annonce son départ à la tête du Brésil

Par Roberson Docteur

Éliminé en quart de finale de la Coupe du Monde par la Croatie (1-1, 2-4), le Brésil voit également son sélectionneur partir. Tite vient de l’annoncer, quelques minutes après la rencontre.

Le Brésil, l’un des grands favoris de la Coupe du Monde 2022, s’est fait sortir par la Croatie, ce vendredi. Une défaite qui a provoqué le départ du sélectionneur Tite. Arrivé en juin 2016 à la tête de la Seleção, l’homme de 61 ans n’aura pas rempli l’objectif final, malgré un effectif bien garni, un jeu plaisant et un parcours jusque-là sans-faute. En conférence de presse d’après match, il a précisé que « son cycle est terminé » :

« Comme je l’ai dit, mon cycle est terminé. Je l’ai dit il y a plus d’un an et demi. Je ne suis pas un homme de deux mots. »

Tite est, donc, resté six ans à la tête de la sélection brésilienne. L’ancien entraîneur de Palmeiras a dirigé 81 rencontres, pour 61 victoires, 13 matchs nuls et 7 défaites. Le natif de Caxias do Sul a remporté un seul trophée: la Copa America en 2019.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »