fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Mondial 2022 : Les distinctions individuelles de cette 22e édition

Luckenley Shaphard DELFORT

La coupe du monde 2022 a pris fin le dimanche 18 décembre dernier avec le sacre de la sélection d’Argetine de football face à l’équipe de France. Les deux équipes s’étaient battus jusqu’à la séance des tirs au but pour se départager, (4-1). Plusieurs joueurs ont reçu des récompenses individuelles en marge de cette finale. Qui sont donc ces joueurs ?

Meilleur Jeunes Joueurs, meilleur Gardien, meilleur buteur, meilleur joueur, telles ont été les récompenses décernées lors de la finale de cette 22e édition de la coupe du monde. Parmis les quatres (4) joueurs distingués, figurent trois (3) Argentins et un (1) français.

Emiliano Martinez : Meilleur Gardien!
Emiliano Martínez, surnommé Dibu, né le 2 septembre 1992 (30 ans) à Mar del Plata (Argentine), est un footballeur international qui évolue au poste de gardien de but à Aston Villa. Très jeune, il avait rejoint Arsenal mais n’a pas réussi à se faire un place. Il a signé à l’Aston Villa en 2020 et est l’actuel gardien numéro 1 de l’Albiceleste. Au terme de ces arrêts décisifs lors des séances de tirs au but face à la Hollande et aussi face à la France en finale, Martinez a été couronné meilleur gardien de la coupe du monde 2022.

Enzo Fernandez : meilleur jeune joueur!
Enzo Jeremias Fernandez est né le 17 janvier 2001 (21 ans) à San Martin (Argentine) est un footballeur professionnel qui évolue au sein du club lisboète du Benfica, au poste de milieu central. Fraîchement appelé en sélection, pour sa première grande compétition, il a fait bonne impression. Après son entrée en jeu face au Mexique, d’un superbe but inscrit, Enzo a marqué les esprits et a été titularisé durant tout le reste de la compétition. Ces bonnes prestations lui ont valu la récompense du meilleur jeune joueur (moins de 22 ans).

Kylian Mbappé : meilleur buteur
Né à Paris, le 20 décembre 1998. Il est l’un des meilleurs joueurs actuellement. Il est reconnu pour sa vitesse, son driblle et ses qualités de finisseur. Évoluant au PSG, champion du monde en 2018 avec la sélection française, Mbappé a réalisé de grandes performances dans cette coupe du monde 2022. Avec 8 buts inscrits dont trois (3) en finale et 2 passes décisives, il a devancé un certain Leo Messi au classement des buteurs avec (7 réalisations). le trophée de meilleur buteur de la coupe du monde lui a été remis lors de la F’finale.

Leo Messi : Meilleur joueur!
Originaire de Rosario, Lionel Andrés Messi Cuccitini est né le 25 juin 1987. Actuel joueur du Paris Saint-Germain, le sextuple ballon d’or a survolé cette 22e édition de la coupe du monde. 7 buts et 3 passes décisives ainsi que de nombreuses tentatives. Il a été désigné homme du match à 5 reprises sur 7 matchs joués plus que tout autre joueur de la compétition. Ces performances ainsi que son sacre en finale lui ont valu le trophée récompensant le meilleur joué de la compétition. Une deuxième en carrière après 2014.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »