Par Stanley Léandre

 

 

Absent de la Coupe du monde depuis 1958, la sélection galloise s’est qualifiée pour la plus prestigieuse des événements footballistique après s’être imposée 1-0 face à l’Ukraine en finale des barrages, ce dimanche 05 juin 2022. Ce sera la deuxième participation des Pays de Galles en Coupe du Monde. Malheureusement c’est le capitaine ukrainien, Zbirna Yarmolenko qui a marqué contre son camp.

 

 

Malgré une écrasante domination des ukrainiens, les hommes de Robe Page ont réussi à résister jusqu’au bout. Face à une lourde domination de 68 % de possession de balle débouchant sur 22 tirs dont 9 cadrés, les compatriotes de Gareth Bale ont consenti d’énormes efforts défensifs pour arracher leur qualification.

 

 

De même qu’il a dignement marqué son passage en club en marquant en deux finales de Ligue des Champions avec le Real Madrid, Gareth Bale est brillant en sélection. Le capitaine de l’équipe galloise a réalisé un excellent parcours dans les éliminatoires de la Coupe du Monde particulièrement dans la phase des barrages. L’ancien joueur du Tottenham .

 

 

Gareth Bale présente des lignes statistiques très satisfaisantes dans cette campagne de mondial. Il a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives en 7 matchs éliminatoires.

 

 

Après avoir conduit la sélection galloise à la Coupe d’Europe 2020, le sélectionneur gallois Rob Page continue de faire forte impression sur le banc des Pays de Galles.

Similar Articles

Laisser un commentaire