fbpx
ACTUALITES BASKETBALL NBA

NBA/Basket: Luka Doncic égale un record de Michael Jordan 

Luckenley Shaphard DELFORT

Auteur d’un début de saison impressionnant, Luka Doncic marquera sans doute les esprits lors de cette 76e saison du Championnat Nord-Américain de Basket-ball (NBA). Le joueur Slovène est pratiquement injouable depuis la reprise, avec plus de 30 points en moyenne lors de ses 6 premiers matchs. Luka confirme toute l’étendue de son énorme talent.

Malgré un début de saison assez compliqué pour les Mavs, avec un bilan de 3 Victoires et 3 défaites, et une 4eme place à l’ouest. Luka Doncic affiche des performances de haute-gammes. Avec (36.7 points, 9.5 rebonds et 8.5 passes) en moyenne durant ses 6 premier matchs, dont 4 double doubles et 2 triple doubles. Doncic est décidément l’un des joueurs le plus complet de la Ligue, à seulement 23 ans, le meneur des Dallas Mavericks continue d’empiler les records.

Avec ces performances, Doncic devient le premier joueur de l’histoire de la NBA a compilé plus de : 200 points, 50 rebonds et 50 passes au bout de six (6) rencontres joués. (220 points, 57 Rebonds et 52 passes).

Doncic égale le record de Michael Jordan

Étant le seul joueur à avoir réalisé plus de 30 points lors de ses 6 premiesr matchs de la saison depuis 1986. Le Légendaire Michael Jordan a vu son record égalé par Luka Doncic, qui a réalisé 44 points lors du sixième match remporté face au Magic d’Orlando ce dimanche soir (114-105).

Luka Doncic aura la possibilité de battre ce Record de Michael Jordan lors de son 7e match de la saison face au Jazz de Utah ce mercredi 2 novembre 2022.

 

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »