fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > NBA: La NBA est de retour! Clippers vs Lakers, un choc qui promet.

NBA: La NBA est de retour! Clippers vs Lakers, un choc qui promet.

Par Stanley Léandre

Le championnat Nord American de Basket-ball, mis en veilleuse pendant plusieurs mois en raison de la pandémie du Coronavirus,  retourne  ce Jeudi 30 Juillet, une reprise qui annonce déjà les couleurs avec rencontre de grande envergure entre les Clippers et les  Lakers. L’enjeu est de taille.

En effet, les Clippers devraient être en mesure de  mieux aborder le match, car à l’exception de Lou Williams, mis en  quarantaine pour 10 jours à cause de son excursion hors de la bulle, tous les joueurs des Clippers devraient être présents pour ce grand choc. On s’inquiète tout de même  pour Patrick Beverley et Montrezl Harrel qui ont raté les deux matchs de préparation des Clippers en raison de leurs  occupations familiales. Du côté des Lakers, le technicien Frank Vogel pourra aussi bénéficier des services de la majorité des éléments de son effectif, à l’exception de Rajon Rondo blessé pour 8 semaines. Mais il faut aussi souligner que les Lakers surveillent de près l’évolution de la blessure de Anthony Davis ainsi que l’état de santé de Lebron James qui  souffre de douleurs à l’aine.

Pour se mettre á niveau, les deux équipes ont disputé des matchs de préparation. Durant ces rencontres, les Clippers ont enregistré deux victoires et une défaite d’abord face à Orlando(90-99), ensuite face aux Washington Wizzards( 105-100). Paul Georges et Lou Williams ont livré de très belles prestations lors de la première rencontre et ont respectivement marqué 18 et 22 points. Face aux Wizards. le collectif a triomphé car sept joueurs ont réalisé 10 points ou plus avec Patrick comme meilleur marqueur(16). Malgré les solides performances de Paul Georges 19 points , Moris 18 points et Kawhi 17 points, les hommes Doc Rivers ont coulé face aux Kings( 106-102), pour le compte de la troisième et dernière épreuve de préparation.

Quant à l’équipe de Los Angeles Lakers, elle a aussi remporté deux de ces 3 matchs. Les Lakers ont gagné face à Orlando(119-112) et Washington(116-123). Au niveau des statistiques, Quinn Cook et JaVale MCGee auteur chacun 13 points ont offert les plus belles performances lors de la première rencontre. Ensuite, face à Orlando c’est bien Kyle Kuzma et Lebron James qui ont sorti le grand jeu, ils ont respectivement inscrit 25 p et 20 points. Lebron a délivré 7 passes décisives. Pour leur dernière sortie, ils se sont courbés  face à Dallas (108-104) malgré les 20 points de JR Smit qui a manqué de bras, car Lebron, Kuzma, Howard et Davis n’ont pas disputé ce match.

Source: parlons-basket.com

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top