fbpx
ACTUALITES BASKETBALL NBA

NBA: Mauvais début de saison pour les Lakers de Los Angeles

Luckenley Shaphard DELFORT

La 76e saison du Championnat Nord-Américain de Basket-ball (NBA) qui avait débuté le 17 octobre 2022 dernier poursuit son cours. Les Lakers de Los Angeles, 15 fois Champion NBA, connaît un début de saison très compliqué, toujours aucune victoire après cinq (5) matchs Joués.

Malgré le changement au sein de son staff technique, où l’entraîneur Frank Vogel a été remplacé par Darvin Ham. Le calvaire de la franchise californienne continue en ce début de saison, 2022-2023. Au niveau de son effectif, des cadres sont restés, Lebron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, par ailleurs Patrick Beverly a rejoint le groupe. Denis Schröder a fait son grand retour lui aussi. Mais des Joueurs comme Carmelo Anthony, Malik Monk, Horton-Tucker, De Andre Jordan et Rajon Rondo ont laissé Los Angeles. Avec un effectif composé de jeunes joueurs inexpérimentés et de vétérans en méforme. Les Lakers ont énormément de mal a relevé la tête après cinq rencontres disputées.

Ce vendredi soir, Lebron James et co ont essuyé une nouvelle défaite (111-102) face au Timberwolves de Minnesota. Orphelin d’Anthony Davis, les (28 points, 7 reb, et 5 ass) de Lebron James, secondé par Russell Westbrook (18 pts, 8 reb) ont été insuffisant pour éviter ce nouveau revers.

Par ailleurs, Lebron James réclame du changement au sein de l’équipe afin d’enchaîner les bon résultats. L’entraîneur Darvin Ham pense à faire jouer Lebron au poste de pivot et d’avoir Russell Westbrook en sortie de banc. Des décisions qui ne rassurent visiblement pas les fans et les observateurs. Néanmoins les Lakers vont devoir tenter d’arrêter l’hémorragie lors des prochains matchs. Golden State Warriors, LA Clippers, Portland Trail Blazers, Denver  Nuggets et Minnesota Timberwolves sont les bourreaux des Lakers.

Résultats des cinq rencontres déjà disputées :

Golden State Warriors 123 – 109 Los Angeles Lakers

Los Angeles Lakers 97 – 103 Los Angeles Clippers

Los Angeles Lakers 104 – 106 Portland Trail Blazers

Denver Nuggets 110 – 99 Los Angeles Lakers

Minnsota Timberwolves 111 – 102 Los Angeles Lakers

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »