fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > NBA/Play-offs: Les Nets de Brooklyn se qualifient, les Lakers menés dans leur série

NBA/Play-offs: Les Nets de Brooklyn se qualifient, les Lakers menés dans leur série

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Dans la soirée mardi 01 Juin 2021, les Nets de Brooklyn ont validé leur billet pour le second tour des play-offs en s’imposant (123-109) au dépens des Celtics de Boston, tandis que les Lakers de Los Angeles ont sombré face au Suns de Phoenix et sont désormais mené 3-2 dans leur série.

 

Les Nets de Brooklyn ont réalisé un premier tour de folie avec leur trio (Big 3), composé de Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving qui comptent une moyenne de 85.2 points/ match de quoi surclassé les Celtics de Boston, impuissants sur l’ensemble de la série qui a vu disputé 5 matchs au total. Le Cinquième game a eu lieu ce mardi soir, l’absence de Kemba Walker depuis 2 matchs et Jaylen Brown de toute la série a fait énormément de mal à l’effectif de Brad Stevens, les (39pts, 9 reb, 5 ass) n’ont pas pu éviter la défaite à son équipe, un revers synonyme d’élimination pour Boston, côté Nets le Big 3 a inscrit 83 points dont (34pts, 10 reb, 10 ass) de James Harden. Victoire des Nets (123-109) et qui remporte la série à 4 victoires à 1.

 

Un peu plus tard dans la soirée, le match 5 de la série entre Los Angeles Lakers et Phoenix Suns ont tourné à l’avantage des Suns qui l’ont emporté (115-85) au dépens d’une équipe de Lakers totalement inoffensif avec l’absence d’Antony Davis. Une rencontre qui s’est déroulée dans la facilité, Devin Booker (30pts, 7 reb, 5 ass) a été le meilleur scoreur côté Suns, Lebron James (24pts, 5 reb, 7 ass) a essayé de limiter les dégâts.

 

Les résultats du mardi soir :

 

Brooklyn 123-109 Boston

 

Denver 147-140 Portland

 

Phoenix 115-85 Lakers

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top