fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > NBA/Play-offs: Los Angeles Lakers et Portland Trail Blazzers prennent la porte de sortie

NBA/Play-offs: Los Angeles Lakers et Portland Trail Blazzers prennent la porte de sortie

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Dans la nuit du jeudi 3 Juin 2021, les Lakers de Los Angeles ont pris la porte de sortie au premier tour des play-offs face aux Suns de Phoenix (100-113), même destination pour les Blazzers de Portland qui ont été battu par les Denver Nuggets (120-126).

 

Les Suns ont validé leur performance de la saison, en ayant terminé à la deuxième place au classement général de la NBA avec (56V et 34D). Ce jeudi soir, Lebron James a connu sa première élimination en premier tour des play-offs en carrière.En manque de soutien suite à la blessure de son coéquipier Anthony Davis, King James n’a pas pu éviter à son équipe ces deux défaites en 3 jours. Devin Booker (47pts, 11 reb, 3 ass), impressionnant depuis le début de cette phase de Play-offs a été le grand artisan de cette victoire des Suns synonyme de qualification pour le second tour. Jae Crowder (18pts, 8 reb) et Chris Paul (8pts, 2 reb, 12 ass) ont grandement contribué. Les (29pts, 9 reb, 7 ass) de Lebron James et (20pts, 3 reb, 3 ass) de Denis Schröder ont été insuffisant pour changer le cours de ce match.

 

Dans l’autre match de la soirée, les Denver Nuggets ont pris le dessus sur Portland Trail Blazzers (120-126). Porté par un grand Nikola Jokic (36pts, 8 reb, 6 ass) qui joue en mode MVP, malgré l’absence de Jamal Murray (blessé), les Nuggets ont remporté leur série face aux Blazzers de Damian Lillard auteur de (28pts, 4 reb, 13 ass).

 

Les résultats du jeudi soir : 

 

Portland 115-126 Denver

 

Lakers 100-113 Phoenix

 

Les équipes qualifiées sont : Utah, Phoenix, Denver, Milwaukee, Philadelphie, Brooklyn, Atlanta, l’autre billet qualificatif se dispute entre les Clippers de Los Angeles et les Mavericks de Dallas (3-3), le 7e game se jouera ce dimanche 6 Juin 2021.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top