fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > NBA/Reprise : Grosse fraiyeur autour de la reprise

NBA/Reprise : Grosse fraiyeur autour de la reprise

Par Luckenley Shaphard DELFORT

Initialement prévue le 30 Juillet prochain, la reprise de la NBA fait peur. Suite a l’évolution de la Covid-19 en Floride où le nombre de cas de personnes testées positives au Coronavirus s’est agrandi, plus d’un commencent à douter du retour de la saison  au  Disney World Resort d’Orlando le 30 Juillet.

Alors qu’une reprise se prépare pour le 30 Juillet dans la bulle de Walt Disney World Resort à Orlando dans l’État de Floride, selon ESPN l’évolution de la situation sanitaire en Floride est alarmante et laisse planer le doute. Près de 4049 nouveaux cas de personnes testées positives au coronavirus ont été recensés samedi dernier dans cette état qui se situe à la pointe sud’Est des États Unis.

Une réunion téléphonique aurait été organisée récemment tenue par “Le Commissioner” de la ligue Adam Silver, avec des dirigeants des franchises autour de la situation. “Le patron de la NBA S’est dit convaincu que garder les joueurs dans la bulle d’Orlando, aiderait à les  préserver de la pandémie. Des camp d’entraînements devraient se dérouler  du 9 au 29 Juillet”.

En outre, la NBA continuera de suivre de près l’évolution de la situation sanitaire dans l’État Floridien, et collaborera avec les responsables de la santé publique, des experts médicaux et le syndicat des joueurs pour apporter des modifications si nécessaire au plan prévu pour la reprise.

En plus de la NBA, c’est le plan de reprise du sport aux États-Unis qui subit des contrariétés. Puisque en seulement 24h la ligue de football (MLS), de football Américain (NFL), de Hockey sur glace (NHL) et de Baseball (MLB) ont toutes confirmé des tests positifs du Coronavirus la semaine écoulée. De quoi provoquer la fermeture de certaines installations.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top