fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > NFL/Super Bowl LV: Les Buccaneers remportent le 55e Super Bowl à la maison

NFL/Super Bowl LV: Les Buccaneers remportent le 55e Super Bowl à la maison

Par Sheshe22

Ce dimanche 7 fevrier s’est tenue la finale du 55e Super Bowl à Tampa au Raymond James Stadium. Cette saison la finale de la NFL opposait les champions en titre les Chiefs de Kansas City(Champions de l’American Football Conference (AFC) face aux Buccaneers de Tampa Bay, (champions de la National Football Conference (NFC).

Devant 22 000 spectateurs, quantité limitée en raison du Coronavirus, soit la plus petite affluence de l’histoire du Super Bowl, les Buccaneers ont remporté la 55e édition du Super Bowl dans leur fief au détriment des tenants du titre les Chiefs de Kansas City.(31-9). Tom Brady s’est imposé ce dimanche encore une fois en délivrant trois passes de touchdowns, en première période,  conclues en deux fois par Rob Grankowski, son ancien coéquipier à New England et Antonio Brown par la suite avant que Leonard Fournette n’inscrive le dernier touchdown de la rencontre. En face, Kansas est tombé sur une défense de fer des 《Buccs》 et n’ont pu rien faire. Les Buccaneers remportent du coup un second titre, 18 ans après le premier throphée de leur histoire (2003).

L’information de la soirée est le 7e sacre du vétéran de 43 ans Tom Brady ce dimanche.  Le quarterback six fois champions avec les Patriots de New England avait ralié Tempa cette saison pour un nouveau défi et avait permis à son équipe de regagner les playoffs, 13 saisons après cette année avant de décrocher un nouveau throphée ce dimanche, le 7e de sa carrière et un 5e titre de MVP final.

A noter que le show à la mi-temps était assuré par l’artiste Canadien, The Weeknd de son vrai nom Abel Tesfaye.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top