fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Officiel : Le Verdict de la Ligue 1 connu !

Officiel : Le Verdict de la Ligue 1 connu !

ligue 1

Suspendue depuis le 13 mars 2020, la Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé ce jeudi le classement final de la Ligue 1, et annonce l’arrêt de la saison 2019 -2020 suite à  la déclaration faite par le Gouvernements mardi au regard de la gestion de la Pandémie du COVID-19 dans le pays.

L’option retenue après cette decision est celle d’un classement figé à partir de la 28 journée en appliquant un quotient (le total de points divisé par le nombre de matchs joués), ce qui a vu le PSG sacré champion, L’Olympique de Marseille et Rennes qualifiés pour la prochaine édition de la  Ligue des Champions(LDC), Lille, Nice et Reims se rabattant sur  L’Europa League(C3). Quant à  Amiens et Toulouse. Ils  sont relégués en Ligue 2. D’un autre coté,  Lorient et Lens respectivement champion et deuxième en ligue 2 font le chemin inverse pour retrouver l’élite de la division française de football la saison prochaine.

L’Olympique Lyonnais qui termine 7ème de ce classement n’a pas herité de place européene directement, a moins de remporter la finale de la coupe de la ligue française face au PSG, ou de gangner la Ligue des Champions, deux alternatives très compliquées  pour le club Rhodanien, présidé par Jean Michel Aulas qui a, quant à lui proposé une solution de play-offs en lieu et palce de l’option retenue par la LFP.

Plus loin, avec 18 réalisations en 20 matchs pour la deuxième saison consécutive, Kylian Mbappé termine meilleur buteur de la Ligue 1 en devançant son homologue de Monaco Wissam Ben Yedder qui a, lui aussi  inscrit 18 buts sur un plus grand nombre de matchs (26).

Un autre Parisien s’est aussi distingué. Il s’agit d’Angel Dimaria qui termine meilleur passeur de Ligue 1 avec (14) caviars à son actif, devant le Monégasque Islam Slimani (8) et l’aillier de Brest Yoann Court (7). Neymar est pointé à la quatrième place avec (6) caviars.

En prévision pour la nouvelle saison la conseil d’administration annoce que l’objectif est de démarrer la Ligue 1 et la Ligue 2 au plus tard les 22, 23 Août 2020, la date définitive n’étant pas encore connu.

DELFORT Luckenley Shaphard

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top