fbpx
ACTUALITES FOOTBALL MATCHS QATAR2022

Pays-Bas vs Argentine : Un duel qui nous est familier en Coupe du Monde 

Sheshe22

C’est l’une des affiches à ne pas manquer pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022, sous les sifflets de l’arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz pour la sixième fois de l’histoire, hollandais et argentins s’affrontent en Coupe du Monde, ce sera ce vendredi 9 décembre à compter 2h de l’après-midi au Lusail Stadium.

Tombeur (2-1) de l’Australie dans la douleur en huitième de finale, l’AlbiCeleste retrouve un gros morceau sur sa route pour les quarts, confronté aux Pays-Bas qui ont écarté les États-Unis au début du second tour sans grandes difficultés (3-1). Les Oranje qui sont invaincus depuis le retour de Louis Van Gaal à la tête de l’équipe soit depuis 19 rencontres vont essayer de retrouver le dernier carré une nouvelle fois depuis l’édition 2014, sorti en demi-finale par ces argentins avec LVG sur le banc lors du mondial brésilien, ce match aura aussi un air de revanche pour les hollandais.

Sur les cinq dernières confrontations en Coupe du Monde, les hollandais ont gagné à deux reprises mais ça fait belle lurette, c’était en 1974 au second tour avec un large succès (4-0) avec un doublé de Johan Cruyff et en 1998 avec une victoire (2-1) en quarts de finale. La seule victoire Argentine avait eu lieu en finale de l’édition 1978 avec un doublé de Mario Alberto Kempes pour offrir le premier titre à son pays. Cependant les deux dernières rencontres n’ont pas donné suite à des vainqueurs, en 2006 en phase de groupes les deux équipes se sont quittées dos à dos (0-0), de même qu’en 2014 sauf qu’en demi-finale l’Argentine s’était départagé aux tirs au but (4-2).

Les compositions probables !

Pour composer son onze de départ, Lionel Scaloni devrait enregistrer le retour d’Angel Di Maria qui avait manqué les huitièmes de finale en raison d’une blessure musculaire, quant à Rodrigo De Paul qui était absent à l’entraînement collectif de mercredi, il a effectué son retour ce jeudi dans le groupe et devrait tenir sa place dans la composition.

En face l’incertitude pour LVG sera sur le terrain au cours du match puisque Matthijs de Ligt, Nathan Ake, Frenkie de Jong et Teun Koopmeiners sont tous sous la menace de suspension pour les demi-finales en cas d’avertissement ce vendredi.

Pays-Bas : Noppert – Timber, Van Dijk, Aké – Dumfries, De Jong, De Roon, Blind – Klaassen – Gakpo, Depay.

DT : Louis van Gaal.

Argentine : Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Acuna – Fernandez, De Paul, Mac Allister – Di Maria, Messi, Alvarez.

DT : Lionel Scaloni.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »