fbpx
ACTUALITES ANGLETERRE FOOTBALL PREMIER LEAGUE

Premier League/ 11e journée : Avec un Salah de grand soir, Liverpool dompte Manchester City

Par Stanley Léandre

Au terme d’un match complètement maîtrisé Liverpool a réussi à dompter Manchester City en s’imposant un but à zéro( 1-0) devant son public d’Anfield Road, ce dimanche 16 octobre. L’équipe liverpuldienne a profité de la 11e journée du championnat d’Angleterre pour se ressaisir. Elle est passée de la 11e à la 8e place avec 13 points.

Jürgen Klopp savait pertinemment que les reds ne pouvaient dompter City sans avoir premièrement bloqué les pénétrations des lignes. En effet, il a demandé à ses joueurs de faire une occupation de terrain qu’ils les ont permis de contrôler la relation de Kevin Debruyne et Joao Cancelo avec la ligne d’attaque. Le technicien allemand a une fois de plus adopté le 4-3-1 avec Fabinho et Thiago en pivot au milieu de terrain.

Si l’équipe liverpuldienne a pris de bonnes dispositions tactiques, elle a également fait un bon match sur le plan offensif. Alors Salah et ses partenaires ont grandement exploité les couloirs et le jeu long pour profiter des espaces laissés par les citizens.

L’attaquant international égyptien qui a été dans ses beaux jours, a réalisé une belle action pour inscrire l’unique but du match après avoir hérité d’un long ballon en profondeur d’Alisson. Mohamed Salah(76e) a ajusté Ederson d’une petite balle piquée au premier poteau.

En somme, Liverpool a gratifié d’une excellente performance. Faut-il apprécier la prestation de la défense liverpudienne qui a fait un match très discipliné ; Alisson a fait de bons arrêts pour faire échec à Erling Haaland.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »