fbpx
ACTUALITES ANGLETERRE FOOTBALL PREMIER LEAGUE

Premier League/11e journée: Liverpool pourra-t-il résister à la machine offensive de Manchester City ? 

Par Stanley Léandre

Dans le choc de la 11e journée de la Premier League, Liverpool sera à la réception de Manchester City ce dimanche 16 octobre au stade Anfield Road. Ce seera un match capital et même décisif pour l’avenir de l’entraîneur allemand Jürgen Klopp. L’équipe liverpuldienne est 11e du classement avec seulement 10 points tandis que l’équipe cityzen est deuxième à une unité de retard d’Arsenal qui en compte 24.

Incapable d’enchaîner les victoires, les reds réalisent un début de saison très médiocre car ils ont enregistré deux petites victoires, deux défaites et 4 matchs nuls. Cependant les cityzen sont sous un nuage cette saison car ils sont en train de marcher sur leurs adversaires avec surtout l’arrivée de Erling Haaland à la pointe de l’attaque de Manchester City. À préciser que Manchester a déjà effectué 7 victoires et deux match nuls.

Que ce soit en championnat d’Angleterre ou en Ligue des Champions, Liverpool ne parvient pas encore à maîtriser les grands rendez-vous. En conséquence, le club liverpuldien a perdu ses duels contre les équipes en bonne forme dont contre Napoli en Ligue des Champions, Manchester United, Arsenal en championnat. Par contre Manchester a parfaitement négocié les grands débats en battant le Borussia Dortmund en compétition européenne et Manchester United en championnat.

Cette saison, Liverpool est très fébrile en défense car elle a encaissé 18 buts toutes compétitions confondues dont 12 en championnat d’Angleterre. Alors, les hommes de Jürgen auront du pain sur la planche contre la machine offensive des Skyblues qui est actuellement la meilleure attaque de la Premier League avec 33 buts.

Étant donné que Jürgen Klopp a révisé son plan de jeu ajouté au regain de forme de Roberto Firmino et Mohamed Salah, Liverpool pourrait sauver sa peau contre le Manchester City. Faut-il souligner que le technicien allemand a décidé de changer de schéma tactique en passant de 4-3–3 à 4-2-3-1 en vue de trouver plus d’équilibre et de densité au milieu de terrain.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »