fbpx
ACTUALITES ANGLETERRE FOOTBALL PREMIER LEAGUE

Premier League/ 12e journée: Liverpool enchaîne avec une deuxième victoire d’affilée 

Par Stanley Léandre

Au terme d’un match d’engagement, Liverpool a fait tomber Westham United dans la douleur sur le score d’un but à zéro (1-0) ce mercredi 19 octobre. Un match comptant pour la 12e journée de la Premier League. Suite à cet important succès, le club liverpuldien est remonté à la 7e place du classement avec 16 points.

Les reds ont profité de leur bonne entame pour faire la différence. Alors Darwin Nunez (23e) a inscrit l’unique but du match après avoir découpé un centre de Tsimikas. L’attaquant international uruguayen a besoin plus de sang-froid et de précisions dans ses dernières décisions.

Il semblerait que l’équipe liverpuldienne est sur le point de retrouver son élan en championnat cette saison. En effet, elle vient d’y enchaîner une deuxième victoire consécutive pour la première fois, après celle contre Manchester City. Ce réveil est dû surtout à une bonne disposition tactique car Liverpool s’est amélioré sérieusement sur le plan défensif. Faut-il saluer la prestation des défenseurs liverpuldiens et Alisson Becker. Le gardien international brésilien a stoppé un penalty contre Westham United.

Malgré que Jürgen Klopp ait enregistré plusieurs cas de blessures dans son effectif, il a quand même trouvé les ressources pour faire fonctionner sa machine. Alors, le technicien allemand a révisé son plan de jeu en passant de 4-3-3 à 4-2-3-1 et 4-4-2. Il a adopté le 4-4-2 contre West Ham avec Roberto Firmino en attaque tandis que Fabio Cavalho et Mohamed Salah ont été les deux milieux offensifs. Rappelons que Konaté, Matip, Diogo Jota, Luis Diaz sont parmi les joueurs importants de Liverpool qui sont blessés.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »