fbpx
ACTUALITES ANGLETERRE FOOTBALL PREMIER LEAGUE

Premier League/ 13e journée: Casemiro offre le point du nul à Manchester United

Par Stanley Léandre

Manchester United a pris un précieux point en déplacement au Stamford Bridge contre Chelsea ce samedi 22 octobre, score final 1-1. Match comptant pour la 13e journée de la Premier League. C’est Casemiro qui a égalisé pour le club mancunien en toute fin de match. Avec ce match nul, les mancuniens sont distancés d’un point des Blues donc ils sont actuellement 5e au classement avec 20 points.

Alors qu’on se dirigeait vers une victoire de Chelsea après l’ouverture du score de Jorginho (87e) sur penalty, Casemiro s’est illustré pour remettre les pendules à l’heure pour les reds devils. Le milieu de terrain brésilien a marqué un super but d’une belle reprise de tête croisée à la (90+4).

Ce fut un match de bonne allure malgré de bonnes dispositions tactiques des deux entraîneurs. Les techniciens ont été tous justes et précis dans leur coaching. On a assisté à une bataille tactique.

En effet, Graham Potter a été le premier a réorganiser son plan tactique puisque Chelsea a été largement dominé par le Manchester United dans l’entre jeu dans les 30 premières minutes. Il a fait entrer Mateo Kovacic à la place de Cucurella à la (35e) pour passer de 3-5-2 à 4-4-2. De son côté, Erik Ten Hag a également effectué une réorganisation tactique en passant de 4-2-3-1 à 4-4-2 suite à l’entrée en jeu de Fred en lieu et place de Jdan Sancho.

Kepa Arrizabalaga a été une nouvelle fois décisif ce soir. Le portier international espagnol a sorti 4 arrêts in extremis en première mi-temps.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »