fbpx
ACTUALITES ANGLETERRE FOOTBALL PREMIER LEAGUE

Premier League/ 13e journée: Porté par ses individualités, Manchester City renverse Brighton

Par Stanley Léandre

Le Manchester City a battu une courageuse équipe de Brighton sur le score de 3 buts à 1, à domicile à l’Etihad Stadium ce samedi 22 octobre pour le compte de la 13e journée de la Premier League. Pour l’instant, l’équipe cityzen compte 25 points soit, un point de retard d’Arsenal qui jouera contre Southampton ce dimanche 23 octobre.

Pour la première fois depuis mai 2021, Manchester City a été privé de la possession de balle en championnat d’Angleterre. L’équipe de Brighton est l’une des équipes qui joue le plus beau football en Angleterre. Elle avait 52%  possession de balle dans ce match.

Face à un adversaire qui pressait très haut et qui avait une bonne animation offensive, le club cityzen devait jouer un match très tactique et très intelligent pour en faire la différence. C’est ce qu’a fait les hommes de Guardiola qui ont alterné le jeu cours et le jeu long.

En effet sur une belle passe de 70 mètres d’Ederson, le Cyborg Erling Haaland a battu le gardien de but adverse puis un défenseur avant d’ouvrir la marque à la 20e. Enfin de première mi-temps, il a doublé la mise sur penalty après une faute stupide d’un défenseur de Brighton sur Bernardo Silva.

En seconde mi-temps, les visiteurs ont poussé pour revenir au score mais ils ont manqué de précision dans les derniers gestes. Leandro Trossard (53e) a réduit la marque mais Kevin Debruyne (75e) d’une frappe splendide du droit en dehors de la surface de réparation a rassuré les Skyblues.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »