fbpx
ACTUALITES ANGLETERRE FOOTBALL PREMIER LEAGUE

Premier League/ 14e journée: Arsenal reprend son fauteuil

Par Stanley Léandre

Dans le cadre de la 14e journée de la Premier League, Arsenal a brillamment fait tomber Nottingham Forest sur le score de 5 buts à 0 devant son public à l’Emirates Stadium ce dimanche 30 octobre. Et l’équipe londonienne a du coup repris la tête du classement avec 31 points, 2 unités de plus que son dauphin Manchester City.

Après avoir été tenu en échec contre Southampton le week-end écoulé(1-1), les gunners avaient besoin de retrouver leur vitesse de croisière. En conséquence, le technicien espagnol Mikel Arteta a fait de son mieux pour corriger les failles afin de redynamiser son plan de jeu. Résultat, suite à ce festival offensif, Arsenal est redevenue la deuxième meilleure attaque du championnat anglais avec 30 buts derrière Manchester City qui compte 7 de plus.

Reiss Nelson met son costume de vedette

Ce qui fait la force de l’effectif d’Arsenal cette saison c’est que son jeu est basé sur le collectif. En fait, son attaque est très dynamique au point que les buts peuvent venir de part et d’autre. Alors, aujourd’hui c’est Reiss Nelson qui a pris les commandes de l’attaque.

Le jeune attaquant international brésilien de 21 ans, Gabriel Martinelli a lancé la danse pour les londoniens à la 5e suite à une passe décisive de Bukayo Saka. Ensuite, le jeune attaquant anglais de 22 ans s’est illustré pour inscrire un doublé (49e, 52e) et délivré une passe décisive à Thomas Partey à la (57e). Enfin Martine Odegaard(67e) a inscrit le dernier but du match.

Faut-il souligner que Reiss Luke Nelson a remplacé Bukayo Saka, sorti sur blessure à la 27e.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »